Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Infrarouge d'un portable sagem myx5-2m

Désolé du "double post", transférer des données??

    4 mars 2006 à 19:21:36

    (Re)Bonjour à tous et merci d'avance!!!
    En faite voila j'ai un ordinateur portable(avec infrarouge) j'ai un sagem myx5-2m(avec infrarouge aussi) et j'aimerais transférer par exemple des images, vidéo... sur mon portable mais le problème c'est que avec un logiciel Mpas, il ne reconnait pas mon portable...Si je dois mettre des drivers à jour, quel driver mettre à jour?

    Connaissez vous un logiciel qui permettrait de transférer des données d'un ordinateur portable sur mon portable en utilisant l'infrarouge??Je ne veux pas acheter de cables..

    Ps: J'ai quelque chose sur mon portable qui s'appelle "Irda", espérons que sa pourra vous aider!Je suis un noob en portable..

    Merci encore et au revoir!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2006 à 20:11:34

      irda c'est la liaison infrarouge.. sinon aucune idée...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2006 à 20:12:42

        Salut,

        Déjà pour ton portable, pour que l'infrarouge marche il faut au préalable l'activer (il ne marche pas en permanence). Pour cela va dans les options (réglages) >> connectivité >> IrDA (ou un truc du genre je te parle là d'un SAGEM myx5-2T.
        Là tu chiosis activer et ton infrarouge marchera (et se désacivera après une période d'inactivité). Si tu ne l'avais pas fait essaie comme ça voir si ton portable est reconnu par ton PC.

        Si tu l'avais déjà fait alors je ne vois pas trop comment t'aider vu que je n'ai jamais effectué de transfert de la sorte. Va voir sur le site du constructeur à tout hasard...

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2006 à 20:21:16

          Oui j'ai déja activer Irda et sa ne marchait pas, merci quand même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2006 à 20:36:14

            oh, les sagem ,
            la prochain fois si vous voulez devenir un sagemen n'achete surtout pas un sagem
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 mars 2006 à 1:20:37

              Moi je suis fan de sagem, j'ai toujours eu un sagem. Mais bon, je commence à être un peu soulé quand même :p
              Sinon pour l'irda, il faut faire une feinte, il faut installer un log qui change le port IRDA de ton PC en port Série afin de se faire reconnaitre par les log de transferts.
              J'ai plus d'adresse sous la main, mais cherche sur google.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 12:09:34

                C'est à dire une feinte? Tu veux dire qu'il faudrait que j'ai un logiciel sur mon pc qui change le port irda de mon pc en port série pour qu'il puisse reconnaître l'infrarouge du téléphone portable?

                Merci des informations.
                Edit: Tu n'aurais pas des noms de recherche en tête pour trouver ce logiciel?
                Parce que moi je n'ai AUCUNE idée, merci d'avance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mars 2006 à 1:11:04

                  C'est pas très beau Sagem, et pas très bourrin au niveau technique.

                  Pour de la technique et de la robustesse.. Sony-Ericson.
                  Pour de la technique et du design/frime... Samsung !


                  Désolé du HS.

                  Bisous
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Infrarouge d'un portable sagem myx5-2m

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown