Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Initialisation const dans classe fille

    6 octobre 2007 à 23:13:28

    Bonjour j'ai une classe A avec un champ const std::string str;
    Je veux l'initialiser dans une classe fille et quand je le mets dans la liste d'init de mon constructeur fille il me dit que str n'appartient pas a la classe fille.

    J'espere avoir ete assez clair merci de votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2007 à 0:09:22

      Bonsoir.

      Sa serait plus simple avec le code causant l'érreur et le message d'érreur ;)

      Sinon comme ça sans voir le code je dirais que str est en private dans la classe A, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2007 à 12:42:44

        C'est au constructeur parent, et à lui seul d'initialiser les données de sa classe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
          7 octobre 2007 à 14:25:00

          Pourtant si la classe fille hérite de str elle devrait initialisé sa propre variable str, or là apparement ça ne veut même pas initialiser la variable de la classe fille.
          C'est donc qu'elle n'est pas hérite(private) non ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Initialisation const dans classe fille

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown