Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Initialisation tableau par utilisateur

comment ?

    19 octobre 2006 à 10:09:52

    Hello !

    J'ai un petit soucis auquel je pense que vous serez parfaitement capable d'y remédier ;)

    Voila, alors mon problème est que je dois demander à l'utilisateur le nombre de valeurs qu'il veut utiliser. Ces valeurs seront dans un tableau. X valeurs = tableau[x] (le nombre de valeurs = la taille du tableau quoi :p )

    Mais si je lui demande ça, c'est sous forme d'une variable, et d'après ce que j'ai lu dans le tuto de M@téo21, je ne peux initialiser un tableau à l'aide de variables !

    Alors j'ai pensé au #define mais... c'est que avant la compilation qu'ils sont modifiable juste ? :euh:

    Voila donc mon problème, si vous avez des idées je suis tout ouïe :D

    Merci d'avance, bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 octobre 2006 à 10:32:25

      Citation : Kayl

      Allocation dynamique d'un tableau http://www.siteduzero.com/tuto-3-4830-1-l-allocation-dynamique.html#ss_part_3 tout y est.



      ah :o j'suis confus :euh:

      C'est qu'en faite j'en suis pas aussi loin dans le tuto ^^

      Je savais pas que ça allait être abordé >_<

      Je crois que j'vais m y prendre d'une autre manière.

      Merci beaucoup pour ta réponse !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2006 à 10:35:21

        Si tu programme en C++, l'allocation dynamique d'un tableau est bien plus simple.
        Cependant, il faut quand même utiliser les pointeurs :p

        int taille=5// on définit la taille du tableau

        int *tableau; // on créer un pointeur vide

        tableau = new tableau[taille]; // on alloue la mémoire en fonction de la taille voulue du tableau


        Edit: je ne suis pas réveillé ce matin....
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 octobre 2006 à 11:35:29

          Je m'y connais pas du tout en C++ mais bon quelques remarques quand meme ;).

          Tu fais pas usages de ta variable taille ...

          Et c'est plutot :

          int *tableau = NULL;

          Au lieu de
          int *tableau[];


          Je me trompe?

          Kurapix
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 octobre 2006 à 11:50:37

            On va pas tergiverser 107 ans sur la version C++, John suit le cours de M@teo, il fait du C.
            En plus en C++, les conteneurs de la STL sont souvent à favoriser. Comme ce n'est pas le sujet, on retiendra juste que Jayjay1234 trouvera rapidement son bonheur quand il en sera là dans le cours.

            En attendant JJ, tu peux utiliser un tableau de taille fixe même si tu n'en utilises pas toutes les cases.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Initialisation tableau par utilisateur

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown