Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

inkscape

comprend pas

Sujet résolu
    8 juillet 2008 à 20:00:20

    Bonjour,
    Je galere pour faire un personnage sur paint, je jongle avec gimp et paint.
    paint pour dessiner, gimp pour pivoter les bras et les jambes, mais j'ai toujours des problemes de flou (meme en .bmp ou .png) dus aux pivotements.
    J'ai telechargé inkscape, mais je ne comprends pas, il n'y a pas d'exécutable on dirais, il y a des dossiers, avec dedans des fichiers .h et .c++...je ne capte rien.
    Concretement, comment pourrais je faire un personnage et pivoter les bras et les jambes à chaque fois sans avoir à tout resélectionner point par point, sans avoir de flous...etc...en 2d
    Blender aurait été niquel pour ça, mais c'est de la 3d.
    ...Le but étant de faire un programme en C permettant à l'utilisateur de faire marcher le personnage.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juillet 2008 à 20:47:24

      Salut,

      Si la question est de faire le personnage, ce forum n'est pas le bon.

      Pour Inkscape => tu as téléchargé les sources je suppose, va voir sur le site d'Inkscape, y'a tout en précompilé : http://inkscape.org/download/?lang=fr
      Pour le flou de rotation => c'est sans doutes normal, je suppose que tu parle du lissage. Il me seble que tu as une option pour choisir l'algorithme de lissage dans la boite de dialogue de rotation.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2008 à 21:39:30

        Merci beaucoup Nab !
        Je galere à fond, va falloir que je maitrise un minimum parce que là j'ai l'impression de perdre des heures et des heures tel que je m'y prends.
        Parcontre c'est lequel sur le lien stp? (je suis sous vista)
        edit-> je prends le premier qui est sous windows (miroir...) je verrais
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2008 à 19:29:09

          Citation : jaco3th


          J'ai telechargé inkscape, mais je ne comprends pas, il n'y a pas d'exécutable on dirais, il y a des dossiers, avec dedans des fichiers .h et .c++...je ne capte rien.



          Boon, c'est ce ke je cherche , ces dossiers là,
          peux-tu m'envoyer le lien SVP ?

          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 août 2008 à 19:31:22

            Heu attends, je cherche...
            edit-> il me semble que c'est ça:
            http://www.clubic.com/telecharger-fich [...] inkscape.html
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            inkscape

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown