Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INSA // ENIB

Différences // Points communs entre les deux écoles ?

Sujet résolu
    8 mai 2010 à 23:27:09

    Salut tt le monde, je suis en première SI, et pour le moment tout va bien niveau notes, j'ai pas à me plaindre, je m'en sors avec un 14.5 de moyenne générale au deuxieme trimestre, et au troisieme je cartonne avec des 17.5 en math et physique, bref, la principale préoccupation pour moi n'est pas de savoir si je rentrerai dans telle ou telle école, mais plutôt de choisir celle qui me conviendrait le mieux... et pour l'instant, je vois deux grands choix : (j'aimerais faire bien sûr dans la programmation, tout ce qui est algorithmie)

    Ou je prends une école du groupe INSA (en l'occurence, celle de Toulouse) où il y a étude d'informatique, ou alors je vais à l'ENI de Brest, où il y a là aussi étude d'informatique.

    Bref, ce que j'aimerais savoir, c'est la différence entre les deux au niveau du programme : vers quoi est orienté l'apprentissage de l'informatique, l'importance de l'apprentissage de l'informatique par rapport aux autres matières, etc...
    Et aussi, est-ce que vous connaissez pas d'autres écoles dans ce que je veux faire ? (en école publique)

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2010 à 13:24:19

      Salut , regarde du coté des ecoles de geipi polytech , plus précisément polytech nice , nantes ,tours , lille et montpellier et l'Isty , pour les différences entre l'Enib et l'insa je sais pas du tout si ce n'est que sur les classements L'insa est toujours placé parmis les premiers
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2010 à 17:05:15

        D'après ce que j'ai pu voir pour l'eni, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Donc si tu vises l'insa, regarde du côté de l'utc qui est également une excellente école.

        Je ne pourrai pas te dire les différences de programme cependant ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2010 à 20:20:31

          Moi aussi, j'ai l'ENIB dans mes choix et d'apres ce que j'ai entendu, l'ENIB est beaucoup moin coté, mais c'est beaucoup plus pratique que l'insa
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 mai 2010 à 21:20:33

            Oki merci, de toute façon j'ai décidé de voir toutes les écoles de la liste "études" une par une ; et j'ai trouvé l'esisar dont j'avais auparavant jamais entendu parler par exemple :)
            Je mets le problème en résolu ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            INSA // ENIB

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown