Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INSA Lyon

Alternance et séjour à l'étranger

Sujet résolu
    22 octobre 2009 à 18:10:46

    Bonjour,

    je suis actuellement en 2ème année d'IUT Informatique et je me demandais s'il était possible de faire l'INSA de Lyon en alternance dans la branche informatique...

    Je suis allé sur le site, mais ils ne mentionnent que la plasturgie... Il n'y a pas d'alternance pour l'informatique?

    Ensuite, je me demandais s'il était possible de faire une partie des études à l'étranger

    Voilà, merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2009 à 18:24:00

      Salut,

      Alors à ma connaissance la plasturgie est notre première branche en alternance, j'en déduis donc qu'il n'existe aucun autre départ' dans lequel cela existe.

      Pour les études à l'étranger, je crois que la 4IF ( deuxième année pour toi donc) n'est pas compatible avec les échanges académiques. Il me semble que l'année privilégiée pour partir à l'étranger est la 5IF ;).

      Sinon l'insa possède je crois près de 200 universités partenaire dans le monde, donc il n'y a aucun soucis pour partir, c'est même très encouragé.

      Tu remarqueras pas mal d'approximation dans mon message, n'étant pas en IF je n'ai pas de grandes connaissances sur ce départ' et mes réponses sont basés sur des "on dit".

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2009 à 18:36:52

        Merci pour la réponse rapide.

        Le problème c'est que mon pays de destination est souvent un pays qui n'a pas beaucoup de partenaire avec les écoles françaises (Japon), j'avais oublié de le préciser

        Pour l'instant, il y a beaucoup d'erreur 404 sur le site, mais bon, je suppose qu'ils le mettent à jour pour la nouvelle année qui arrive ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2009 à 20:10:09

          Citation : Stealite

          Pour les études à l'étranger, je crois que la 4IF ( deuxième année pour toi donc) n'est pas compatible avec les échanges académiques. Il me semble que l'année privilégiée pour partir à l'étranger est la 5IF ;).



          L'échange en 4IF est compatible, même recommandé pour certains étudiants qui veulent faire un an à l'étranger et briguer leur fin d'étude à l'INSA sur une école de commerce (l'échange académique d'un an empêche d'être diplômé avant Septembre, ce qui ferme la porte des écoles pour l'année universitaire suivante..)

          Il y a des destinations plus ou moins accessibles (l'Angleterre l'est beaucoup plus que l'Amérique par exemple), mais il y a de nombreuses réunions organisées sur le sujet pour encourager les étudiants à partir (au sein du département IF, et pour l'ensemble de l'INSA)

          L'année dernière, 7 étudiants sont partis au Japon à l'INSA, ça fait peu, mais je n'ai aucune idée de l'offre et de la demande pour cette destination..

          L'INSA a 4 partenariats avec le Japon : Kobe University, University of Tokyo, Tohoku University et Kyushu University
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2009 à 23:59:51

            D'accord, merci ^^ (avec un peu de retard, désolé)
            Je me demandais aussi vous me conseillerez l'INSA de Lyon alors que je souhaite vraiment étudier dans l'informatique... L'INSA offre un enseignement plutôt généraliste, non?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            INSA Lyon

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown