Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INSA Lyon

Alternance et séjour à l'étranger

Sujet résolu
    22 octobre 2009 à 18:10:46

    Bonjour,

    je suis actuellement en 2ème année d'IUT Informatique et je me demandais s'il était possible de faire l'INSA de Lyon en alternance dans la branche informatique...

    Je suis allé sur le site, mais ils ne mentionnent que la plasturgie... Il n'y a pas d'alternance pour l'informatique?

    Ensuite, je me demandais s'il était possible de faire une partie des études à l'étranger

    Voilà, merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 octobre 2009 à 18:24:00

      Salut,

      Alors à ma connaissance la plasturgie est notre première branche en alternance, j'en déduis donc qu'il n'existe aucun autre départ' dans lequel cela existe.

      Pour les études à l'étranger, je crois que la 4IF ( deuxième année pour toi donc) n'est pas compatible avec les échanges académiques. Il me semble que l'année privilégiée pour partir à l'étranger est la 5IF ;).

      Sinon l'insa possède je crois près de 200 universités partenaire dans le monde, donc il n'y a aucun soucis pour partir, c'est même très encouragé.

      Tu remarqueras pas mal d'approximation dans mon message, n'étant pas en IF je n'ai pas de grandes connaissances sur ce départ' et mes réponses sont basés sur des "on dit".

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 octobre 2009 à 18:36:52

        Merci pour la réponse rapide.

        Le problème c'est que mon pays de destination est souvent un pays qui n'a pas beaucoup de partenaire avec les écoles françaises (Japon), j'avais oublié de le préciser

        Pour l'instant, il y a beaucoup d'erreur 404 sur le site, mais bon, je suppose qu'ils le mettent à jour pour la nouvelle année qui arrive ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2009 à 20:10:09

          Citation : Stealite