Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

INSA ou ISTIA

Quels sont les différences?

Sujet résolu
    12 juillet 2010 à 17:56:47

    Bonjour,
    Je suis actuellement en STI je passe en terminale, et je compte prendre en premier vœu l'INSA de Lyon qui est la seule a accepter des élèves de STI.
    Mais si je ne suis pas pris dans ce premier vœu je ne sais pas quoi faire, sois je vais à l'ISTIA ou sois je prend une classe préparatoire, qui est destinée au STI (je pense à celle de Saint Nazaire) ou alors un DUT Info (je pense à celui de Nantes ou Laval qui sont près de chez moi) de façon a tenté une INSA plus après ces diplômes.

    Ma première question étant, si je prend par exemple le choix d'aller à l'ISTIA, il y auras t'il une différence que de sortir d'une INSA?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2010 à 16:36:57

      Bonjour FlyzerZ,

      Tout d'abord félicitations pour ton bac ! La vie étudiante s'ouvre à toi, tu devrai apprécier !

      Je connais les deux écoles, l'ISTIA car je vais en être dîplomé cette année (C'est la première promo d'école d'ingénieur qui sort de l'école) et l'INSA pour avoir pas mal de camarades à y être.

      Au niveau du réseau d'école d'ingénieur, celui de l'INSA est beaucoup plus puissant, de nombreuses promos sont sorties et tu trouves un INSA dans tous les secteurs d'activités.

      Après tu as l'ISTIA, jeune école d'ingénieur qui se développe de plus en plus, et qui est devenu école d'ingé récemment. Tout est à développer, beaucoup de choses sont possibles, c'est un atout !

      Après si tu veux plus d'informations je t'invites à aller poser la question sur le forum de l'école (inscription libre) sur : http://www.planete-istia.com/forum , et je suis sur que des nombreux élèves te répondront.

      Après les formations ne sont pas les mêmes mais sur le marché du travail ensuite c'est kiff kiff, tout dépend de ce que tu fais, tes expériences, ta motivation, l'école ne fait pas tout même si c'est très important !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      INSA ou ISTIA

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown