Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Inscription à l'université mais suivre que certains cours?

    4 septembre 2011 à 18:22:34

    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible de s'inscrire à l'université pour suivre deux ou trois cours simplement (sans pour autant passer de diplôme) comme parfois on voit des adultes/personnes âgées.

    J'aimerai approfondir mes connaissances dans deux/trois domaines tout en travaillant.

    Connaissez-vous des universités sur Paris? Dans le domaine de l'internet : création de sites web

    Merci et bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 septembre 2011 à 18:36:30

      Les cours de ce site sont déjà très bons pour apprendre à créer des sites web, même en autodidacte (ce qui est leur but) :p
      Sinon une université offre des cours "théoriques", je ne pense pas que tu puisses là-bas apprendre du PHP/Javascript avancé...

      Mais sinon je sais que Paris 6 permet de s'inscrire à quelques cours seulement, en présentiel ou à distance, voici le lien à distance : http://www.telesciences6.upmc.fr/fr/in [...] ue_isole.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2011 à 18:58:33

        Ce que tu cherches s'appelle "auditeur libre".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2011 à 20:54:04

          Bonjour,

          Désolé du retard...

          Merci pour vos réponses.

          Je vais contacter des universités pour voir s'il y a possibilité de participer à des cours en tant que "auditeur libre" (merci ouinon).

          Bonne journée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Inscription à l'université mais suivre que certains cours?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown