Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insertion avec contrainte foreign key

Sujet résolu
Anonyme
    2 septembre 2011 à 2:00:45

    Bonjour ami zéro,

    Lorsque j'insère une nouvelle données dans ma table, et cette table contient un champ avec une contrainte Foreign key, est-ce que je suis supposé de rentrée une valeur de ma primary key dans le champ?

    Exemple:

    Create Table Etudiants
    (
    Nom Varchar(10) Not null,
    idEtudiant int Primary key
    )
    
    Create Table Notes
    (
    note numeric(5,2) Not null,
    idEtudiant int Foreign key(idEtudiant) references Etudiants On delete Cascade
    )
    
    Insert into Etudiants('Nom', 'idEtudiant') VALUES('Mathieu', 1084521)
    



    Lorsque j'ajoute une nouvelle note, est-ce que je suis suppose de faire comme cela:

    Insert into Notes('note', 'idEtudiant') VALUES(45, '1084521')
    


    Si je change le idEtudiant par: '10398834', est-ce que cela va faire une erreur?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 septembre 2011 à 2:16:27

      Citation

      Lorsque j'ajoute une nouvelle note, est-ce que je suis suppose de faire comme cela:


      Oui, ou si tu ne connais pas idEtudiant mais que le nom de l'étudiant, tu peux faire une sous-requête.

      Citation

      Si je change le idEtudiant par: '10398834', est-ce que cela va faire une erreur?


      Si l'étudiant n'existe pas, oui.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 septembre 2011 à 16:31:46

        Merci pour l'information
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Insertion avec contrainte foreign key

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown