Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

insertion PDF de plusieurs pages dans un fichier excel

1 mars 2012 à 18:08:51

Bonjour,
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à insérer un ficher PDF de plusieurs pages dans un fichier Excel.
Je fais insertion objet mais seul la première page est insérée.
Si quelqu'un a une solution à me proposer, car ma recherche sur la net n'a pas été fructueuse.
Merci d'avance pour votre aide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2012 à 11:22:55

Salut.

Et bien c'est normal.
Insertion > Objet > Adobe Acrobat Document (+ case à cocher "Afficher sous forme d'icône") et tu sélectionnes ton fichier .pdf Il va s'ajouter dans la feuille et tu ne verras que la première page. Tu doubles cliques dessus (ou tu le sélectionnes et t'appuies sur la touche Entrée) et le document s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.

Pour y faire en VBA j'ai trouvé cette macro sur Internet (fonctionne sous Excel 2003):

Sub insertpdf()

fileToOpen = Application.GetOpenFilename("pdf Files (*.pdf), *.pdf")
If fileToOpen <> False Then
    ActiveSheet.OLEObjects.Add(Filename:= fileToOpen, Link:=False, DisplayAsIcon:=False).Select
    Selection.ShapeRange.ScaleWidth 0.54, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
    Selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.4, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
Else
    MsgBox "pas de fichier selectionné"
End If

End Sub


Après si tu veux afficher toutes les pages de ton fichier, je ne sais pas trop si c'est faisable simplement. Tu veux faire quoi au juste: afficher toutes les pages du fichier dans Excel ou comme indiqué précédemment uniquement pouvoir l'ouvrir? Sinon tu copies le contenu de chaque page et depuis le presse-papiers tu y injectes dans Excel. Ou tu découpes ton fichier en plusieurs fichiers .pdf d'une page chacun et tu les ajoutes tous. Pas terrible du tout. :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Kansas City Shuffle.. c’est quand tout le monde regarde à gauche et que tu vas à droite.

2 mars 2012 à 19:09:06

Bonjour,
Je suis sous excel 2007, ce que je souhaite, c'est qu'il y ai une découpe de chaque page du fichier PDF de façon à insérer chacune des pages dans une trame et ensuite pouvoir imprimer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2014 à 15:29:19

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était possible d'insérer un fichier PDF à l'aide d'une macro dans une cellule qu'on aurait défini?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 octobre 2014 à 15:48:10

Je ferme le déterrage :D

Merci de créer un nouveau topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louche et en chaleur qu'y disait - Tout le monde doit le savoir, l'avatar de Lorrio est une marmotte !! Partagez l'information