Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Insertions et updates récentes?

    12 avril 2011 à 8:53:59

    Salut salut, j'ai un petit souci et je n'arrive pas à le résoudre actuellement.
    Je vous explique :

    Citation


    Je dois mettre en place une synchronisation entre deux bases de données, une sur un pocketPC et l'autre sur un PC normal.
    La synchro actuelle est de type replication et je dois mettre en place un système avec un serveur FTP.
    En gros on upload des fichiers de type CSV contenant les lignes modifiées, ajoutées ou supprimées.


    Seulement je dois bien séparer les différents types de mises à jours.
    Une structuration du type archivex.zip contiendra :

    /update /tableX.csv
            /tableY.csv
    
    /insert /tableZ.csv
    
    /delete /tableV.csv


    Avec update, insert et delete des dossiers.
    Seulement je ne vois pas comment faire la différence entre les lignes insérées et modifiées ( j'utilise un timestamp pour ces dernières ).
    Comment savoir qu'une ligne était absente a la date X et donc que je la rajoute au fichier insert/tableX.csv


    Si jamais vous n'avez pas tout compris je suis disponible pour des renseignements complémentaires, et je vous remercie par avance pour les indications ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2011 à 9:14:42

      Citation : S4nGoKu

      Salut salut, j'ai un petit souci et je n'arrive pas à le résoudre actuellement.
      Comment savoir qu'une ligne était absente a la date X et donc que je la rajoute au fichier insert/tableX.csv


      Il suffit de tester sa présence via un select : si tu as un nombre de ligne = 0 c'est que cette ligne est nouvelle sinon c'est une modif
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2011 à 9:27:20

        J'y ai penser, mais ce traitement serait à faire coté PC et non coté pocket... Donc à moins que du coté pocket je ne fasse pas de différence entre les modifications et les insertions :/ ca colle pas.
        Avec une utilisation du timestamp, celui ci est incrémenté après toute altération de ma base, il ne fait donc pas la différence entre un insert & un update, dans les deux cas, il incrémente... Donc du coté pocket, sachant que l'application ne sera pas toujours doté d'une connexion pour envoyer les données sur le FTP, je n'arrive pas à distinguer ces deux cas..

        Désolé si je suis pas clair :s
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Insertions et updates récentes?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown