Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Insolite] Une Mercedes invisible !

Époustouflant !

Anonyme
    19 mars 2012 à 21:00:39

    Bonjour,

    Je voulais vous faire part d'une avancée technologie époustouflante : une Mercedes qui peut devenir invisible (ou presque…) :

    <object width="900" height="675" type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/aM_1vM0T0ic"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/aM_1vM0T0ic" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="wmode" value="transparent" /></object>

    Époustouflant, non ?

    Le système est simple : la voiture est tapissée de <acronym title="Diode électroluminescente">DEL</acronym>, qui projette l'image qu'elle a derrière elle, rendant l'impression qu'elle est invisible.

    En savoir +
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 mars 2012 à 21:35:39

      très impressionnant
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2012 à 22:48:37

        C'est dangereux, on ne la voit pas venir.xD

        Mais tu es bien sûr que ce n'est pas un fake ? Tu t'es bien informé ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 mars 2012 à 22:52:31

          Bah, il y a un article sur Futura-Sciences, sur Google Actualités, et puis ça me paraît plausible…
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2012 à 22:53:51

            @Supersigo : C'est pas un "produit", c'est pratiquement un événement publicitaire. "L'invisibilité" ne fonctionne que lorsqu'on regarde la voiture par la gauche.

            C'est génial :)
            (C'est une voiture électrique, pour afficher 0 émission ?) Pile à combustible, à l'hydrogène
            C'est fou ! D'ici 10 ans, c'est réaliste de penser qu'on en croisera dans la rue ? (des voitures à hydrogène, pas des LED)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 mars 2012 à 22:54:50

              Oui oui ce n'est pas un fake. Il y a effectivement une grande matrice de LED formant un écran d'un coté, et de l'autre coté une caméra servant à capturer l'image (donc en fait un seul coté de la voiture est "invisible")
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                20 mars 2012 à 13:23:45

                C'est pas un fake, c'est juste une publicité. Très efficace manifestement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 mars 2012 à 18:41:07

                  C'est marrant, quand je vois ça, je repense à James Bond "Meurs un autre jour", pour les connaisseurs… :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    20 mars 2012 à 21:32:23

                    Petite parenthèse

                    (

                    Citation

                    (C'est une voiture électrique, pour afficher 0 émission ?) Pile à combustible, à l'hydrogène



                    même si elle est à pile à combustible et qu'elle n'émet pas de CO2 en utilisation, elle pollue encore l'environnement : fabrication de la voiture, usure des pièces, accidents, ...

                    un objet ne sera jamais propre s'il est créer à partir de matières premières

                    )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2012 à 0:08:48

                      C'est juste une attraction publicitaire pour faire le Buzz mais très bien faite.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        21 mars 2012 à 0:10:31

                        Oui, faudra bien regarder à droite et à gauche avant de traverser… avec ses lunettes infrarouges :p !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 mars 2012 à 11:05:59

                          Marrant. Inutile et dangereux mais marrant (je parle de la presque invisibilité pas du 0 émission évidement). Bravo l'équipe de Mercedes
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 mars 2012 à 15:18:32

                            C'est vrai que c'est très impressionnant ! Les concepteurs auraient peut-être du mettre des DEL aussi sur les roues car on les voient et sa gâche un peu.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Je vous invite à me suivre sur twitter (@grsl_fr)
                            Anonyme
                              10 avril 2012 à 12:17:41

                              (ça doit coûter cher, ça)

                              Citation : zTitus

                              C'est marrant, quand je vois ça, je repense à James Bond "Meurs un autre jour", pour les connaisseurs…



                              Lol ça m'y a fait penser !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                19 avril 2012 à 14:45:44

                                Sans vouloir paraître blasé, n'est-ce pas le même principe qu'ici (niveau matrice LED et affichage d'une image) ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [Insolite] Une Mercedes invisible !

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown