Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Instalation d'Ubuntu

    4 avril 2007 à 12:34:02

    Bonjour tout le monde,
    Voilà mon premier poste et mon premier soucis avec Linux, j'ai bien reçu mon cd d'instalation, mai j'ai eu un doute pendant l'instalation et j'ai tout annulé, voilà quand j'arrive à l'etape de partitioner le disque la taille de la nouvelle partition serà celle alloué à Windaube ou Ubuntu?
    Sachant que j'ai un disque dur de 60 gigas quel taille je dois laisser à Linux, en tenant compte que j'ai des logiciels tels que Office, Autocad et Abobe creative Suite.
    Merci beaucoup de votre aide.
    é bientôt
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2007 à 12:51:31

      Je dirais 10Go pour le système Ubuntu, ça suffit largement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        4 avril 2007 à 12:58:20

        Merci mais ma premiere rquestion reste sans réponse. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2007 à 12:59:29

          Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "Windaube" ?

          Avant tout, est-ce que tu as bien défragmenté sous windows. Si non, fais trois/quatre défrags, voire plus si c'est toujours pas bon.

          Quant à Linux, 6-7 Go (le système "out of the box" fait ~2 Go, avec Openoffice, des logiciels internet (mail, navigateur, chat), un système complet pour une utilisation Desktop basique, quoi :) ) suffisent largement pour teste, mais perso, j'en mettrais une douzaine :)
          La place pour des programmes supplémentaires.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2007 à 12:59:32

            Elle est bizarre ta première question, il te faut une partition pour windows, une autre pour linux, mais je ne vois pas que dire d'autre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              4 avril 2007 à 13:01:59

              Citation : baragar

              Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est "Windaube" ?


              windows haha
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2007 à 13:03:02

                lors de l'instatlation la taille que je dois donner pour la nouvelle partition ce sera celle de windows ou celle de ubuntu?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2007 à 13:11:59

                  A mon avis celle de windows, mais je n'en sais rien.

                  A ta place, de toute manière, j'utiliserais le partitionnement manuel, comme Mateo dans son tuto. Ca te permettra de créer une partition partagée pour les documents.

                  Hivenz, inutile de poster un message pour dire ça, c'est inconstructif et polémique (un flood trollant, quoi =) )
                  De toute manière, tout le monde avait compris de quoi il était question.

                  Quant au nom que certains Kevins donnent à Windows, c'est absurde et enfantin. On insulte pas quelque chose sans argumenter objectivement.
                  (je pourrais aussi surnommer Pedrosa "Pet-de-rose" ou bien Hivenz "Ventile" (exemples totalement absurdes et sans arrière-pensées), mais je le fais pas, parce qu'on m'a appris qu'insulter ne fait pas avancer les choses.
                  Merci d'avance de ne plus utiliser ce mot à l'avenir, ne serait-ce que pour respecter 90 % des utilisateurs de PC sur Terre. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2007 à 15:31:09

                    Citation

                    Merci d'avance de ne plus utiliser ce mot à l'avenir, ne serait-ce que pour respecter 90 % des utilisateurs de PC sur Terre.



                    En même temps 99% des fois où le mot "Windaube" est utilisé sur les forums c'est par des Windowsiens et non par des Linuxiens ou par des Macuser ;) .

                    Sinon il me semble aussi que c'est la taille de Windows.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 avril 2007 à 16:41:20

                      Apparament personne m'a vraiement pas repondu,
                      voilà quand le programe d'instalation me demande:
                      "Comment voulez vous partitioner le disque?
                      Redimentioner SCSI1 (0,0,0), partition n°1 (sda) et utiliser l'espace liberé"
                      L'option nouvelle taille de partition en bas de la fenetre avec le curseur qui se déplace se réfere à quoi? à la taille de partition qu'on veut laisser à Windows ou à celle qu'on veut donner à Linux.

                      Merci beaucoup excusez moi mais j'ai tellement l'Habitude de windows(et un peut marre aussi,que j'ai peur de faire des coneries.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 avril 2007 à 19:07:59

                        C'est logique non ? tu as une partition windows sur ton disque, elle est toute seule, alors si tu en redimentionne une, ça ne peut être que ta partition windows non ?

                        C'est l'espace libéré qui permet de créér la ou les partitions pour ta distro GNU/Linux.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          4 avril 2007 à 19:08:49

                          Citation : Moi-même

                          A mon avis celle de windows, mais je n'en sais rien.

                          , n'ayant jamais testé cette option.

                          Un conseil, lance le partitionnement manuel et suis les explications de Mateo, tu en apprendras plus, et c'est autrement plus rigolo de tripatouiller des gros rectangles :D


                          Dernier conseil, défragmente bien ton disque avant de redimensionner la partoche de windows.


                          Citation : L0ic

                          En même temps 99% des fois où le mot "Windaube" est utilisé sur les forums c'est par des Windowsiens et non par des Linuxiens ou par des Macuser ;) .

                          Sinon il me semble aussi que c'est la taille de Windows.


                          Totalement d'accord, mais c'est pas une raison. (d'ailleurs, ce qui est plus insultant encore c'est qu'ils croient en général que le linuxien apprécie de voir Windows dénigré/insulté, ce qui n'est bien souvent pas le cas.
                          Et puis on est pas là pour troller, de toute manière.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Instalation d'Ubuntu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown