Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Instalation de linux qui commence a me faire peur

URGENT

    26 décembre 2006 à 10:33:19

    Bonjours
    </span>

    Je suis en pleinne instalation de linux sous sa distrib ubuntu. mais a l'etape 6 il m'affiche ceci:

    Citation : linux

    Langue : French
    Disposition du clavier : France
    Nom : SIMON Florian
    Nom d'utilisateur : therireur
    Emplacement : Europe/Paris
    GRUB sera installé sur


    Si vous continuez, les modifications affichées seront écrites sur les
    disques. Dans le cas contraire, vous pourrez faire d'autres modifications.

    ATTENTION : cela détruira toutes les données présentes sur les partitions
    que vous avez supprimées et sur celles qui seront formatées.

    Les tables de partitions des périphériques suivants seront modifiées :
    IDE1 maître (hda)

    Les partitions suivantes seront formatées :
    partition n° 2 sur IDE1 maître (hda) de type ext3
    partition n° 5 sur IDE1 maître (hda) de type swap



    J'ai mis en gras le passage qui me fait peur, es que pendant la derniere etape des fichier de mon dd vont etre effacer? car en même temps j'utiliser windows(j'essaie juste linux) et je n'est pas envie de perdre des donnee.

    Alors ques que cela signifie????
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 décembre 2006 à 10:35:46

      Je pense que tu t'es trompé de case à cocher ici: Cliquez

      Tu as demandé d'avoir que linux sur le PC je pense ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 10:47:16

        Pas sur... (prend une meilleure référence que moi hein, je décline toute responsabilité si tu suis mon opinion)...


        Pour moi, il te dit juste qu'il va modifier la partition window (en l'occurrence, il diminuera sa place sur le DD) pour créer les deux partitions de linux (faudrait que quelqu'un te le confirme).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 11:01:10

          Etant donné qu'il ne touche pas à hda1 (la première partition sur le disque) et qu'il crée une partition étendue, je ne pense pas qu'il efface windows à condition que la partition mère de celui-ci (celle qui contitent WINDOWS ou encore Program Files) soit placée sur la première partition du premier disque IDE.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 11:10:16

            Alors maintenant c'est le bazard: j'ai arreter avec le petit bouton l'instalation de linux puis etaint convenablement l'ordinateur
            Mais en redemarant normalement donc sans linux il y as un gros probleme
            Je vous explique:
            -l'ordi s'allume
            -il affiche un ecran bleu "hp" avec la possibilité d'appuyer sur f1 et f10 et ensuite il me'affiche un ecran noir enve un petit trais horizontal qui glignote et qui reste, ca ne vas pas plus loin et je ne peu pas appuyer sur f1 ni f10

            Aidez moi!!!!!!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2007 à 14:34:45

              Moi aussi j'ai un HP , J'ai eu exactement le même problème que toi, il faut mettre le CD1 de la réinstallation de windows (HP) que tu a normalement dû graver. Et la tu met "refformater" .lol j'ai pas trouvé d'autres solution.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Instalation de linux qui commence a me faire peur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown