Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

instalation de logiciel sous linux

    6 mars 2006 à 21:25:41

    Salut,
    J'ai telecharger NcFTPd Server pour linux, et ensuite... pour l'instaler alors la c'est le grand mystere for me :D . Y'a bien un fichier qui s'appelle "install_ncftpd.pl" mais il m'ouvre du code source avec kwrite, mais bon je sais pas quoi faire alors si quelqu'un pouvais m'aider.
    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2006 à 0:13:03

      d'abord t'es sous quel distribution, ensuite si y a un readme ou un truc qui parle de comment l'installer essaie de le lire. et finalement avant otu regarde si ce que tu veut installer ne se toruve pas dans les dépot de ta distribution
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2006 à 0:28:41

        En effet, il serait préférable de savoir le nom de ta distribution. L'installation de logiciels sous Linux se fait habituellement grâce au système de paquetages qui est vraiment pratique et qui peut installer un système complet avec une seule commande. Il y a aussi des interfaces graphiques pour ces outils... Mais on ne peut pas t'aider à cause que les systèmes proposés ne sont pas les mêmes dépendant de ta distribution.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mars 2006 à 0:32:35

          clair l'installation manuelle ca se fait quasiment plus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mars 2006 à 1:39:01

            Ça dépend des gens. Mais je ne le fais qu'en cas de nécessité.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mars 2006 à 13:03:15

              JE suis sous aurox 11.0
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mars 2006 à 14:09:16

                Aurox semble basée sur Fedora Core. Cette distribution utilise donc probablement «yum» et des RPM.

                Je te conseille donc de rechercher sur google/linux: utiliser ym
                et ça devrait te donner quelques résultats.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mars 2006 à 17:20:48

                  je comprend pas le coup des paquetages
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  instalation de logiciel sous linux

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown