Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Installateur]

    18 mars 2006 à 14:07:28

    Bonjour,

    Voilà, je connais déjà plusieurs installeur, mais j'en recherche un qui pourrais proposé un telechargement d'un fichier sur le net et d'installer ce fichier tout seul (le tout à partir d'un lien cliquable bien sur).

    si vous pouviez m'aidé :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mars 2006 à 14:36:17

      Juste en cliquant sur un lien? Pas possible. Il faut le lancement d'un executable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2006 à 15:44:34

        bha quand j'ai installer glade, il l'a bien fait...
        il a dl à un programme et l'a installer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2006 à 17:49:37

          Bah oui, c'est donc un lien vers un executable ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2006 à 17:51:39

            Oui vers un executable qu'il telecharge du net et execute ensuite.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2006 à 18:24:03

              Bah si c'est un lien, c'est forcement du net ^^ Mais pour ce qui est "l'execute ensuite", il te demande obligatoirement si tu veux le lancer ou non (peut-être que IE ne le demande pas, j'en sais rien, mais firefox et les bons navigateurs demandent confirmation pour l'execution d'un programme) ^^

              Mais je ne vois pas ce que tu cherche précisement. Si c'est un installeur du genre:

              1. On telecharge l'installeur
              2. On lance l'installeur
              3. L'installeur charge les fichiers à partir du net
              4. L'installeur termine l'installation.

              ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2006 à 18:30:54

                snif, je m'exprime trop mal :'(

                J'ai un programme compiller (donc 1 fichier .exe et une dll)
                Pour que ce programme fonctionne, j'ai besoins que l'utilisateur possede .net 2 (framework)
                J'aimerai utiliset un installateur pour mon programme (comme il en existe plein) et que cet installateur propose à un moment ou à un autre de telecharger et installer .net 2 (framework) automatiquement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2006 à 18:31:55

                  Est-ce que vous cherchez un gestionnaire de packages, comme il en existe pour les distributions Linux? (apt-get, urpmi, portage, ...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mars 2006 à 20:40:04

                    un peux dans le style oui :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 mars 2006 à 23:51:10

                      Fait du JWS , ca fait ca automatiquement , et telecharge automatiquement les mises a jours :D
                      mais faut que ca soit du java ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 mars 2006 à 0:00:06

                        c'est du python (je peux voir pour jython tient ^^)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 mars 2006 à 1:20:23

                          Je suis pas fan de ce genre de truc. Mettons qu'il possede déja la plateforme .net sur son ordi, ca peut poser des problemes de compatibilité si ton "installateur" lui réinstalle d'office une maj. On peut aussi imaginer qu'il a téléchargé ton soft depuis un autre ordi et qu'il sera bloqué quand il lancera l'installation sans internet.

                          Vaux mieu préciser lors du téléchargement que la plateforme est requise. Le mec se débrouille ensuite pour se la procurer (avec un lien pour les noobs).

                          EDIT : y a aussi le fait que c'est soulant quand tu veux desinstaller le soft. Il reste des librairies sans que tu sois vraiment au courant.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            19 mars 2006 à 16:43:32

                            Je suis d'accord, propose plutôt un zoli "Attention : Le .net framework est requis pour que ce programme puisse s'exécuter correctement. Vous pouvez le télécharger ici : ...". Ainsi, si on veut pas de ce framework bah on passe son chemin (grande majorité des gens) et sinon on l'installe. Et quand on désinstalle, on sait ce que c'est que le framework !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [Installateur]

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown