Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation

    6 juin 2007 à 21:57:41

    Bonjour !
    Voilà plus de deux ans que j'ai un ordinateur. J'ai envie de voir comment ça sepasse sous Linux. J'ai donc pris une grande décision : installer Kubuntu !
    Je suis un novice en la matière c'est pourquoi je viens vous demander quelques conseils.
    Si je défragmente avant l'installation comme le conseille le tuto Linux de M@teo21, est-ce que c'est sûr que je n'aurai aucune perte de fichiers ?

    Est-ce qu'on nous propose directement pendant l'installation de partitionner le DD ou il faut faire des manip' ?

    Je ne veux pas faire une utilisaion intensive de Linux et garder Windows comme OS principal. J'ai envie que Windows ait beaucoup de place mais Linux aussi quand même sinon cela n'a pas d'intêret. Sachant que mon Disque dur peut contenir 120 Go de données, combien dois-je donner à Linux et combien à Windows ?

    J'ai deux Disques sur mon PC : Le disque PRESARIO(C:) et le PRESARIO_RP(D:). M@teo dans son tutorial nous montre qu'il défragmente le C:, le seul disque qu'il ait, mais moi, dois-je défragmenter le D: ? Le fait que j'ai deux disques peut-il engendrer des bugs ou des fautes à l'installation de Linux ?

    Merci d'avance de répondre à toutes ces questions.
    J'espère que j'ai posté dans la bonne partie.
    Cordialement,
    ant59
    PS : Je précise si jamais que je suis sous Windows XP édition familiale.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juin 2007 à 22:08:46

      1) Normalement il n'y a aucune perte de données. Tu n'as jamais défragmenté ?

      2) Le partitionnement fait partie de l'installeur ;)

      3) Puis-je te poser une question ?
      Pourquoi, avant même d'avoir testé Kubuntu, tu te dis que tu n'en feras pas une utilisation intensive ?

      Peut-être as-tu tes raisons, mais j'aimerais les connaitre... :)