Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation & Compilation code::blocks sous Kubuntu

code::blocks et kubuntu

Sujet résolu
    2 août 2007 à 15:22:00

    Bonjour tout le monde !

    J'ai récemment installé Kubuntu sur mon pc et voudrais avoir aussi Code::blocks sous linux. :D

    J'ai d'abord essayé d'installer une nightly builds ( en suivant le tuto de xav )mais, en prenant la dernière version ( le fichier tar.gz pour ubuntu ), j'ai installé les fichier contenant les lib de code::blocks et code::blocks lui - même.
    L'installation se passe sans problème, code::blocks est bien dans le menu K, mais quand je le lance, il charge pendant quelque seconde, puis s'arrete, comme si je ne l'avais pas lancé...
    J'ai réinstallé, et la ca recommence. :colere2:

    Deuxième solution, je compile code::blocks avec un autre tuto de xav, j'ai bien les sources, bootstrap et configure marchent bien. Je lance make, et en plein milieu, message d'erreur :
    Making all in resources
    make[3]: entrant dans le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources »
    Making all in lexers
    make[4]: entrant dans le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources/lexers »
    make[4]: Rien à faire pour « all ».
    make[4]: quittant le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources/lexers »
    make[4]: entrant dans le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources »
    PWD=`pwd` cd . && zip -j /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources/manager_resources.zip *.xrc images/*.png > /dev/null
            zip warning: name not matched: files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources/manager_resources.zip
    zip I/O error: Permission denied

    zip error: Could not create output file (/home/pepedeluxe/Developpment.zip)
    make[4]: *** [manager_resources.zip] Erreur 15
    make[4]: quittant le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources »
    make[3]: *** [all-recursive] Erreur 1
    make[3]: quittant le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk/resources »
    make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
    make[2]: quittant le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src/sdk »
    make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
    make[1]: quittant le répertoire « /home/pepedeluxe/Developpment files/CodeBlocks/trunk/src »
    make: *** [all-recursive] Erreur 1


    je comprend pas pourquoi il ne trouve pas, ou ne peux accéder au fichier zip si tout à été chargé avec svn ...
    Je suis encore un tout petit linuxien :euh: qui à beaucoups à apprendre ( je commence à lire les tutos), j'espère que vous pourrez m'aider !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 août 2007 à 20:54:01

      Même problème mais j'ai réussi avec une révision bien antérieur, c'est peut être un bug du nightly build.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2007 à 21:30:19

        ok, merci, je vais essayé avec une version antérieure ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 août 2007 à 21:31:37

          C'etait une version très antérieur, elle datait de début juin et j'ai fait la bétise de la déinstaller :'(

          EDIT : Sinon attend que "bug" probable soit corrigé. (Je ne voudrai pas trop m'avancer sur la question)

          Par contre, tu peux envoier un MP à Xaviou. Il s'y connait surement mieux que moi.

          Tchaw,
          Drakes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2007 à 23:42:06

            Je viens d'essayer ; ca marche !!! Mais j'ai la révision 3970 ( l'actuelle étant 4300 et quelque ...) J'aimerai bien avoir une meilleure version ...
            Je voulais bien envoyer un MP à XAV, mais au risque de passer pour le zero des zero, je demande comment on fait ?? je trouve pas le moyens d'envoyer des mp ?!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 août 2007 à 16:03:09

              C'est une erreur avec wxWidget, moi aussi j'ai le même problème, quand je lance Code Blocks par la console j'ai l'erreur suivante

              codeblocks: error while loading shared libraries: libwx_gtk2u_aui-2.8.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory


              Pourtant j'ai installer toutes les dépendances ( Librairies, wxWidgwts, etc )

              Si quelqu'un a une solution :-°


              Edit : Bon apres quelques recherches sur le wiki de Code Blocks j'ai decouvert que la dernière version des Nightly Builds nécessite la librairie wxWidgets 2.8-0 alors que celle présente dans les dépots est la 2.6-0, donc il faut ajouter un dépot manuellement est accepter une clé pour pouvoir installer wxWidgets 2.8-0 la démarche à suivre est ici (anglais).

              P.S : Attention a ne pas faire l'erreur de enlever wxWidgets 2.6-0 d'autres programmes pourraient en avoir encore besoin (ie VLC).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 août 2007 à 22:27:05

                Pour l'ajout du dépôt...
                ajouter dans /etc/apt/sources.list ceci:

                deb http://apt.tt-solutions.com/ubuntu/ feisty main

                puis:
                wget -q http://www.tt-solutions.com/vz/key.asc -O- | sudo apt-key add -

                puis sudo apt-get update
                Et surtout prenez bien la version 2.8.4 :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 août 2007 à 14:04:10

                  Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!
                  J4ai suivi le wiki pour l'installation et ca marche pour la révision 4346 !!!
                  Merci pour les réponses !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme

                  Installation & Compilation code::blocks sous Kubuntu

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown