Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation carte wifi

    6 mai 2007 à 16:24:54

    Bonjour j'ai eu linux recemment et je veux installer mon adaptateur wifi sur linux mais linux ne le reconnais pas. J'ai entendu dire qu'il y avait un tuto sur le site du zero, pouvez vous me l'indiquez svp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2007 à 17:25:50

      Merci pour ce lien LO1c, mais je n'arrive pas à trouver ndiswrapper. Je n'est pas de connexion internet sous linux je peut donc pas taper la phrase dans le terminal d'ubuntu et je n'arrive pas a le trouver sous ma connexion internet de windows. Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lien de téléchargement pour ndiswrapper 1.9 car j'ai ubuntu festy fawn 7.04 ou m'indiquer une autre manière de reconnaître ma connexion wifi sous linux svp.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        6 mai 2007 à 17:28:39

        Citation : jeffreyzeus

        Quelqu'un pourrait il m'indiquer un lien de téléchargement pour ndiswrapper 1.9 car j'ai ubuntu festy fawn 7.04

        http://packages.ubuntu.com/ ?

        Citation : jeffreyzeus

        ou m'indiquer une autre manière de reconnaître ma connexion wifi sous linux svp.

        Sans plus de détails sur ton moyen de connexion, ça va pas être facile .. ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2007 à 17:30:18

          mais pour les packages que dois-je prendre en considérant que j'ai festy fawn et que veut tu comme autre détail sur ma connexion wifi?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 mai 2007 à 17:33:03

            T'as un module de recherche sur la page .. :)
            N'oublies pas de télécharger également les dépendances indiquées.

            Citation : jeffreyzeus

            que veut tu comme autre détail sur ma connexion wifi?

            Hum, le nom de l'adaptateur par exemple ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mai 2007 à 17:35:04

              Non en fait les packages je crois que c'est bon mais il ne peut pas s'installer sur windows n'est ce pas c'est bien comme sa et pour mon adaptateur j'ai une TRENDnet Tew-424UB
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 mai 2007 à 17:40:16

                Ta carte est dans cette liste et un tuto pour l'installer y est indiqué ;)
                Il faut en effet utiliser ndiswrapper.

                Pour le téléchargement des paquetages, je te disais de chercher sur le site ndiswrapper et de prendre les bons paquets avec leurs dépendances qui sont listées.

                Edit : hum, j'ai pas compris ton edit ... T'as essayé d'installer quoi sous Windows ? o_O
                Tu télécharges les paquets et tu les copies sur un support comme une clé USB, point c'est tout ce que tu as à faire sous Windows.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mai 2007 à 18:38:50

                  j'ai installer ndiswrapper sous linux, j'ai tapé ndiswraper dans le terminal de ubuntu comme le disais le tuto et j'ai pu en constaté qu'il est installer. Mais après dans le tuto du site du zéro, ils disent de taper
                  sudo ndiswrapper -i nomdufichier.inf
                  alors moi j'ai fais pareil et j'ai remplacé le nom du fichier par le mien c'est à dire
                  sudo ndiswrapper -i sis163u.inf
                  Mais sa ne marche pas.
                  Et je voulais savoir un autre truc. Mon nom de fichier en .inf je l'est trouvé dans mon cd d'installation de mon adaptateur wifi et le nom comporte quelque majuscules. Il est comme sa exactement
                  SiS163u.INF
                  J'ai essayé de le taper comme sa dans le terminal de ubuntu mais sa na pas marché, je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI SVP
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 mai 2007 à 18:44:40

                    Avec cette commande, il faut que le driver se trouve dans le répertoire courant.
                    Donc ce serait plutôt :
                    cd /chemin/vers/le/répertoire/du/driver
                    sudo ndiswrapper -i le_driver

                    Bien sûr il faut donner à ndiswrapper le nom exact du fichier (ce qui inclut les majucules) sinon ça ne marche pas :)
                    Pour cela, tu peux utiliser la fonction de complétion de ton shell : appuyer sur la touche TAB en écrivant la commande te donnera les choix possibles, c'est ultra-pratique et c'est surtout plus rapide ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 mai 2007 à 19:28:21

                      Le code que je rentre dans le terminal de ubuntu ne marche pas. Dès que j'ai fini de taper le code j'appuie sur entrer et sa me met en dessous password. Savez vous ce que sa signifie ou est ce que sa ve dire que ce code ne marche pas.
                      AIDEZ MOI SVP
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mai 2007 à 20:46:43

                        password= mot de passe
                        met ton mot de passe pour autoriser l'opération
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 mai 2007 à 20:50:25

                          j'avais compris que sa voulais dire mot de passe mais quand j'appuis sur les touches de mon mot de passe, rien ne se passe. Le curseur reste au même endroit.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 mai 2007 à 20:51:23

                            Oui c'est normal que le curseur ne bouge pas, rentre ton mot de passe sans te soucier de ça et tu fais entré après.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 mai 2007 à 21:29:25

                              j'ai fait comme vous avez dit et comme dans le tuto mais comme je met
                              sudo ndiswrapper -i SiS163u.INF
                              sa me met
                              sis163u.inf is already installed
                              un truc dans le genre mais sa m'a pas mit
                              hardware present
                              comment sa se fait, je ne comprend vraiment pas.

                              SVP AIDEZ MOI
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              installation carte wifi

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown