Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation compliquer

Sujet résolu
    19 janvier 2007 à 23:55:47

    Bonjour je suis sur ubuntu je voulais savoir si il existe un programme genre gestionnaire d'installation car je trouve asser compliquer l'installation de logiciel sur ubuntu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2007 à 2:27:51

      Bonjour,

      Il existe un programme d'installation excessivement performant (si on me passe l'expression), et il est livré en standard sur Ubuntu. En fait, l'installation d'un logiciel est de BEAUCOUP simplifiée par rapport à Windows (malgré les apparences ;) ) car ce logiciel s'occupe automatiquement du download ET de l'installation, sans aucune action requise de la part de l'utilisateur, ni redémarrage.

      Sur Ubuntu (environnement Gnome), ce logiciel s'appelle Synaptic. C'est un gestionnaire de paquet, il s'occupe même tout seul des mises à jour :) (je ne te dis pas le gain de temps).

      Sur Ubuntu (environnement KDE), ou plutôt Kubuntu en fait, ce logiciel, c'est Adept.

      Normalement, dans les deux cas, tu as ce logiciel dans les menus principaux de ton environnement Linux.

      Cordialement,

      Apprenti webmaster
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Installation compliquer

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown