Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation CURL sous Ubuntu 1.2.15ubuntu0.2

Sujet résolu
    27 mars 2017 à 10:22:00

    Bonjour,

    Je tente depuis plusieurs heures d'installer l'extension CURL sur un nouveau poste de travail sous Ubuntu 16.04.01 LTS.

    Je bute sur un problème lorsque je lance :

    sudo apt-get install php7.0-curl

    J'ai l'erreur suivante :

    Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
     apt-utils : Dépend: apt (= 1.2.12~ubuntu16.04.1) mais 1.2.15ubuntu0.2 devra être installé

    J'ai donc téléchargé le fichier requis via https://launchpad.net/ubuntu/+source/apt/1.2.15ubuntu0.2 Mais, une fois le fichier décompressé, l'appel de "configure" déclenche une autre erreur :

    configure: error: cannot run /bin/bash buildlib/config.sub

    En effet, le fichier "config.sub" est absent...

    Comment puis-je résoudre ce problème ?

    Merci beaucoup pour votre aide.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2017 à 10:38:33

      Lut,

      Tu n'as pas mis dans la bonne catégorie ^^ Le topic devrait se trouver dans la section "Linux / UNIX" (où une bêtise du genre). Pas besoin de recréer le topic, les modérateur le déplaceront.

      Outre cela, as-tu fait un sudo apt-get update avant de procéder à l'installation ? Je n'ai pas eu besoin de compiler le paquet quand j'ai installé PHP 7.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Clef PGP: 4577 D41D 2F68 4552 ou https://keybase.io/l4p1n; Votre problème est résolu ? Mettez-le en résolu pour nous aider à nous retrouver ^^
        27 mars 2017 à 12:10:38

        Merci lapin-math,

        J'ai posté également dans la rubrique Linux/Unix, mais n'ai pas eu de réponse.

        Oui, j'ai bien fait un "apt-get update"

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Installation CURL sous Ubuntu 1.2.15ubuntu0.2

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown