Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de drivers de carte réseaux

bug de ndiswrapper

    17 janvier 2007 à 20:40:26

    Bonsoir tout le monde

    J'ai voulu installer ma carte wifi sur ubuntu et je me suis donc servi de ce tuto. Mais il s'avère que j'ai systématiquement un message d'erreur.

    /tmp/drivers carte wifi$ sudo ndiswrapper -i netdlwl.inf
    Installing netdlwl
    couldn't copy netdlwl.inf at /usr/sbin/ndiswrapper-1.8 line 144.

    Je me suis d'abord dit que c'était sûrement à cause des permissions et donc je l'ai ait modifiée à 777, mais rien n'y fait. Quand j'essaye de lister les drivers je tombe sur ça.
    /tmp$ ndiswrapper -l
    Installed drivers:
    netdlwl invalid driver!


    Je suis allez voir sur le site officiel ici .

    J'ai trouvé ma carte qui est donc une D-Link 510 pour laquelle on peut trouver cette information.

    Citation : doc.ubuntu

    ndiswrapper (fichier .INF à modifier) Driver natif pour le chipset peu performant


    Malheureusement je n'ai pas trouvé la modification que je devais effectuer sur le fichier INF.
    Sur une autre page de la doc ubuntu je trouve un lien vers un drivers à compiler apparement mais le lien est mort. Il est sur cette page ci.

    J'admets que je suis un peu à court de solution pour le moment donc si quelqu'un connaît la modification à apporter au fichier .inf ou une autre solution... euh ben je suis preneur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Installation de drivers de carte réseaux

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown