Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation de la librairie libmcrypt

    27 février 2006 à 15:03:55

    Bonjour à tous

    Vu que c'est mon premier post sur ce forum, j'en profite pour remercier M@theo21, ainsi que toutes l'équipe du site du zéro, pour le travail formidable qu'ils font, et qui font que ce site, est indispensable pour tout ceux qui apprennent le XHTML+CSS, le PHP, le Mapping et le C/C++.

    D'ailleurs à propos de du C/C++, j'ai hâte d'aborder les cours qui porteront sur la conception d'interface graphique, car vu la qualité didactique des cours je suis déjà tout impatient :p

    Bon je viens au but de mon post :D , voilà je suis entrain d'écrire un script d'espace membre, j'ai conçu les formulaires d'inscription et d'identification qui utilisent une bdd mysql, en fait il est quasiment finie, ce que je voudrais c'est vraiment faire un script sécurisé au maximum.

    Je pense crypter lors de l'inscription le nom et le pass avant de les ajouter à la bdd, j'ai vu que l'on pouvait utiliser, les fonctions base64_encode() et base64_decode(),

    Mais j'ai vu aussi qu'une librairie dont le est libmcrypt, je trouve cette librarie tout à fait intéréssante car elle permet d'utiliser pas mal de mode de chiffrement, plus efficace que celui de la fonction base64_encode()

    Je l'ai donc téléchargé mais hélas j'arrive pas à l'installer correctement. Pour l'installation j'ai suivis les indications qu'il y avait dans un fichier texte: voici le contenu

    Citation : Pas de titre

    libmcrypt + php 4.3.x on windows
    ================================
    Copy libmcrypt.dll into a folder that is in your system path
    (c:\winnt\system32, for example).

    Make sure that you extension_dir php.ini option points
    to the correct location. For example:

    extension_dir=c:\php\extensions

    Uncomment/add line extension=php_mcrypt.dll in your php.ini



    J'utilise EasyPHP, j'ai mis une copie de la dll sans windows\system32 et une dans EasyPHP1-8\php\extensions

    Dans php.ini j'ai rajouté cette ligne:

    extension_dir =d:\Program Files\EasyPHP1-8\php\extensions

    en dessous de celle ci:

    extension_dir = "./"

    Un peu plus bas dans php.ini j'ai noté la précense de cette ligne:

    ;extension=php_mcrypt.dll

    que je laisse le ; ou pas, dès que je lance un script avec des fonctions de cette lib, j'ai un message sur la fonction mcrypt_module_open(), qui permet d'ouvrir le module de l'algorithme et du mode à utiliser

    Si quelqu'un peut m'aider à installer correctement cette librairie je suis tout ouïe :D

    Petite question: si je passe à quelqu'un qui utilise mon script, il faudra que lui aussi ai d'installé cette librairie j'imagine? (elle est un peu débile ma question mais sait t'on jamais :-° ).

    Peut être existe t'il un moyen rapide pour l'exporter?

    Merci d'avance pour votre aide :)





    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    installation de la librairie libmcrypt

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown