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Installation de LWJGL

Sujet résolu
    26 janvier 2011 à 11:34:21

    Bonjour à tous,

    J'ai du mal à faire marcher LWJGL. J'arrive à faire tourner mon programme mais le triangle ne s'affiche pas !

    Voici ma classe MLmain :
    import org.lwjgl.opengl.*;
    import org.lwjgl.*;
     
    import static org.lwjgl.opengl.GL11.*;
     
    public class MLmain{
     
    	public static void main(String[] args){
     
    		//les paramètres d'affichage que nous voulons :
    		int width=800;
    		int height=600;
    		int depth=16;
    		try {
     			// On récupère dans un tableau tout les modes d'affichages disponibles
     			DisplayMode modes[] = Display.getAvailableDisplayModes();
     
                // On parcours ce tableau à la recherche d'un mode ayant les caractéristiques recherchées 
    			for(DisplayMode currentMode : modes) {
                    // test si le mode correspond aux 3 critères
    				if(currentMode.getWidth() == width &&
    				   currentMode.getHeight() == height &&
    				   currentMode.getBitsPerPixel() == depth) {
                        // s'il correspond on en fait le mode d'affichage
                        // actuel dans la classe Display
    					Display.setDisplayMode(currentMode);
    					break;
    				}
    			}
                //choix du titre de la fenpetre et de sa position
    			Display.setTitle("Afficher un triangle avec LWJGL");
    			Display.setLocation(10, 10);
     
                //création de la fenêtre
    			Display.create();
    		}
    		catch(Exception e)
    		{
    			Sys.alert("Erreur","Une erreur est survenue lors de la création de l'affichage : " + e);
    			System.exit(1);
    		}
     
    		float angle=0.f;
     
    		while(!Display.isCloseRequested()){
     
    			glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
    			//incrémente l'angle de rotation
    			angle+=0.2f;
     
    			//réinitialise la matrice des transformations
    			glLoadIdentity();
    			//translate le triangle (et le repère) au centre de l'écran
    			glTranslatef(400.f, 300.f, 0.f);
    			//rotation de angle degres, selon l'axe z
    			glRotatef(angle,0.f,0.f,1.f);
     
    			glBegin(GL_TRIANGLES);
    			glColor3f(0.f, 1.f, 0.f);
    			glVertex2i(0, 231);
    			glColor3f(0.f, 0.f, 1.f);
    			glVertex2i(-200, -115);
    			glColor3f(1.f, 0.f, 0.f);
    			glVertex2i(200, -115);
    			glEnd();
     
    			Display.update();
     
    		}
    	}
    }
    


    J'ai bien intégrer lwjgl.jar avec les natives et cela ne marche pas :( !

    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance :) .

    PS : Je suis sous eclipse !
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      27 janvier 2011 à 13:17:08

      Ptit up !

      J'ai vraiment besoin de résoudre ce problème :)
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        28 janvier 2011 à 17:21:02

        Bon voilà, je suis arrivé tout seul à le faire marcher ... c'est juste mon code source qui buguait :D .

        Mais voilà un nouveau problème : c'est lorque je compile mon programme en jar ... je ne sais pas comment installer LWJGL dedans.
        Je suis vraiment coincé là ...

        Pouvez-vous m'aider ?
        Merci d'avance.
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          29 janvier 2011 à 10:51:28

          salut,

          au moment ou tu fait un .jar, il doit y avoir une option du style "ajouter les librairie externe" ou un truc du genre. Il faut la cocher pour ajouter LWjGL. après t'aura un avertissement "les librairie externes sont peut être soumises à un copyright...".

          Hedi
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          Installation de LWJGL

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