Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation de opencv

Sujet résolu
    20 mai 2011 à 18:40:42

    Bonjour j''utilise actuellement python 2.6 et pour mon TIPE j'ai besoin d'utiliser opencv.
    J'ai télécharger opencv2.1 et j'ai copié les fichier du dossier python26 dans le repertoire Python2.6 que j'utilise.

    Cependant si je lance la commande import opencv j'obtien l'erreur suivante :
    Traceback (most recent call last):
    File "C:\Python26\Lib\site-packages\xy\testencore.py", line 7, in <module>
    import opencv
    File "C:\Python26\lib\site-packages\opencv\__init__.py", line 74, in <module>
    from cv import *
    File "C:\Python26\lib\site-packages\opencv\cv.py", line 25, in <module>
    _cv = swig_import_helper()
    File "C:\Python26\lib\site-packages\opencv\cv.py", line 21, in swig_import_helper
    _mod = imp.load_module('_cv', fp, pathname, description)
    ImportError: DLL load failed: Le module spécifié est introuvable.

    Si quelqun pouvait m'indiquer la marche a suivre pour que cela marche :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2011 à 11:57:39

      Tu ferais mieux d'utiliser la dernière version en date (2.2), dans laquelle les bindings python ont été vraiment améliorés : http://opencv.willowgarage.com/wiki/InstallGuide

      Tu es sous quel OS ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        21 mai 2011 à 13:51:12

        Je suis sous windows XP et comme j'utilisais actuellement pythonxy avc python2.6, opencv2.2 ne convient pas ( il me semble).

        Après je peut faire un changement totale et prendre python 2.7 et opencv2.2 ( en éspérant que les programmes fait sous python 2.6 fonctionne mais je pense que oui).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2011 à 13:56:19

          Personnellement j'utilise python 2.6 avec OpenCV 2.2, ça ne pose pas de problème…
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
            21 mai 2011 à 14:02:57

            Je vien donc de télécharger via le site que tu m'a donné donc j'ai lancé l'éxécutable et j'ai un dossier opencv2.2.
            Il y a ensuite plusieur sous dossier dont un nommé python27.

            Ensuite il faut que je suive les indication de la page http://opencv.willowgarage.com/wiki/InstallGuide ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mai 2011 à 14:09:16

              Ah zut, c'est vrai que tu es sous windows.

              Tu as deux choix :

              - soit tu utilises l'installeur binaire et à ce moment là il faudra que tu installes Python 2.7 (il n'y a pas de changement majeur par rapport à Python 2.6, tes scripts seront forcément compatibles), puis que tu déplaces le module dans le bon dossier.

              - soit tu tiens à rester sous 2.6 et tu suis les instructions du wiki pour compiler OpenCV et générer les bindings Python qui tourneront sur ta version, ce qui prend un peu plus de temps et nécessite d'avoir pas mal de trucs déjà installés (les dépendances, de quoi compiler du C++, donc au minimum MinGW, CMake, etc.). C'est assez peu pratique de faire ça sous Windows (les gens sous windows n'ont pas l'habitude de compiler leurs propres bibliothèques…).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                21 mai 2011 à 14:12:31

                Je pense que je vais passer sous python 2.7 car je n'ai pas de quoi compiler du c++ et je pense que se sera plus rapide de passer sur 2.7 que de galéré a tout compiler :)

                [EDIT] Que veut dire utiliser l'installeur binaire ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                installation de opencv

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown