Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de programme

Programme

    26 janvier 2007 à 0:08:45

    Voilà , j'ai installé Kubuntu (KDE) depuis maintenant 5 jours. Le probleme,c'est que je ne comprend toujours pas comment installer un programme exécutable.Par exemple; Emule (lmule , Amule). Après plusieurs recherches sur le web , je suis encore dans un immense brouillard. J'ai essayer et ré-essayer de comprendre mais je ne sais plus quoi faire. J'apprécierais si quelqu'un pourrait m'expliquer clairement comment procéder en prenant exemple sur un programme comme emule.

    Merci a vous!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2007 à 1:02:19

      ehh

      tu installe pas KDE enfin si mais ce n'est que une interface graphique

      tu a installe quoi comme os?
      Madriva, Suse, Ubuntu, Kubuntu, Gentoo, Fedora??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2007 à 1:06:57

        ha dsl , j'ai installé Kubuntu...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2007 à 3:06:31

          Bonjour,

          Il faut utiliser le gestionnaire de paquets : pour les cas les plus simples, tu peux utiliser celui qui se trouve dans le menu "K" (Ajout/Suppression de logiciels).

          Cependant, sa liste est souvent incomplète, car il n'affiche que les programmes "officiels" et il faut alors utiliser le "vrai" gestionnaire de paquet.
          Tu as pour cela le choix entre la console et Adept.

          Pour ma part, je préfère la console. Voici par exemple le code pour installer amule (une rapide recherche m'a montré qu'il existait sur les serveurs universe) :
          sudo apt-get install amule


          La console va te demander ton mot de passe, et va ensuite s'occuper du download, de l'installation et de la configuration automatiquement.

          Sinon, tu peux toujours aller dans le gestionnaire de paquets graphique dans le menu "Système" (nommé "Adept Manager Gérer les paquets"), c'est tout de même simple.

          Cordialement,

          Apprenti webmaster
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation de programme

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown