Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de ubuntu

Sujet résolu
    30 juin 2006 à 22:02:34

    Salut tous le monde, je me suis lancé dans l'installation de ubuntu suite à un élan de motivation

    Grande désillusion très rapidement


    J'essaye le live CD pour commencer, puis une fois la détection matériel faite, un message s'affiche me parlant d'un serveur X... (je vous donnerais le message exact demain s'il y'a besoin) puis on ne peut mettre que Yes, donc j'appuis sur entré, et là ça me met un autre truic bizarre juste en dessous, avant dedans le mot ubuntu et des caractères bizarre

    Bon je me dis que c'est suite à une erreur de le choix des résolutions à "refuser" mais je recommence et là pareil.

    Je me suis donc dit "pas grave je vais passer directement à l'installation", et là lors de l'installation (tous comme pour le live CD) je vois qu'au début avant de tous lancé il me demande a peu prèt si je veux faire une installation normale de type "serveur" et donc c'est là je pense que ça à bugué quand j'ai mis entré... Je ne veux pas intaller un serveur, juste installer Li,ux sur mon pc, pouvez vous m'aider?

    Merci

    PS: désolé pour le message assé approximatif, mais j'ai pas trop le temps de vous le noter ce soir.

    edit: apres recherche j'ai trouvè ce message , et c'est bien le message qu'il me met, mais quand je presse entré c'est pas pareil
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2006 à 22:13:23

      Tu est bien sur d'avoir le live-cd Desktop? Car comme tu le dit là j'ai l'impression que tu as la version serveur. Donc qui ne contient que l'essentiel..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2006 à 23:29:07

        j'ai commandé le lot de 5 CD sur shipit.ubuntu.com

        lui: 5 Ubuntu CDs (5 PC Edition)

        Seulement s'était pas comme ça la page quand j'ai commandé (il y'a 2 mois)
        J'ai un AMD athlon 64 3700+ et derrière la boite il y'a écrit:

        This pc edition will run on intel x86-based systems (including intel pentium and AMD athlon)

        Edit: sur shipit il y'a: PC Edition, for almost all PCs, including x86-based systems like Intel Pentium and AMD Athlon. Choose this if you are unsure.

        Donc ça doit fonctionner sur pc j'pense
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juillet 2006 à 10:25:10

          Pourrais tu spécifier la versions de ta distribution, et ta configuration matérielle ?

          (du reste, je te conseille plutôt Kubuntu, mais c't'un autre débat)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juillet 2006 à 11:24:59

            Version 5.10
            Et mon pc: AMD Athlon 64 3700+, Nvidia Geforce 7900GT, Carte mère Asus A8N-E (il me semble), 1 Go de ram, DD Maxtor 250Go 16Mo, lecteur DVD Pioneer il me semble, puis ça doit être tous il me semble
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2006 à 14:09:21

              Salut, c'est encore Lord Yu (sur le compte de son frère) pour vous dire exactement les messages qu'il me met, ça va peut être pouvoir vous aider (j'espère)

              Donc avec le live CD en fait au départ il ce message:

              Citation : Pas de titre

              For the default live system, press ENTER



              Donc je presse entrée puis il me met plein de truc genre détection matériel, langue, clavier,...
              Puis ensuite vient le logo ubuntu avec en dessous une barre de chargement (un peu comme pour le chargement de Windows) et il me met tous ce qu'il fait avec des ok ou failed à la fin. (le seul failed est la mise à l'heure à partir du site ubuntu, donc rien de grave)
              Puis une fois cette page passé j'ai le fameux ecran bleu avec une fenetre grise (style BIOS) où est écrit le message suivant:

              Citation : Pas de titre

              Failed to start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly/ Would you like to view the X server output to diagnose the problem?
              Yes No



              Alors j'ai essayé de mettre yes et voilà le message qui s'affiche:

              Citation : Pas de titre

              ubuntu@ubuntu:~$


              Là à chaque fois que je tape entré il me remet ça et même si je tape une lettre ou un mot (sauf pour certain où il me met tout un blabla mais revient toujours à ça.
              Alors je redémarre pour essayer No et voilà le message:

              Citation : Pas de titre

              The server is now disabled. Restart GDM when it is configured correctly


              Et là on ne peut plus rien faire ou presque toujours en tapant de trucs.
              Aimant bien trifouillé j'ai essayé de voir les messages qu'il me mettait quand il chargeait ubuntu (avec les ok et failed) et j'ai réussi à les retrouver (les dernier), et là une chose m'a paru bizarre, je vais vous le remettre en page comme il me l'a mis:

              Citation : Pas de titre

              *Starting HP linux printing and imaging System [ok]
              *PCMIA not present
              *Starting powernowd...
              *CPU frequency scaling not supported
              ici il y'a un grand blanc que je ne peux pas mettre, donc j'ecrit puis le[ok]
              *starting bluetooth services... [ok]


              Puis ça continu un peu.
              Moi ce qui m'a éttoné c'est le "CPU frequency scaling not supported" puis le ok juste après parce que ça me dit que la fréquence du CPU n'est pas supporté (c'est quoi?) puis ça me met ok donc ça vient peut être de là... Je peux y faire quelque chose?

              Merci ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                1 juillet 2006 à 15:25:01

                utilise les cd amd64, pas les i386

                edit : avec un 64bit tu vas avoir des logiciels indisponibles, bonne chance.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juillet 2006 à 16:50:26

                  Ok donc faut que j'en recommande un ou que j'en retélécharge un :(
                  Vous avez des bons liens pour télécharger et expliquer ensuite comme mettre sur CD parce que avec les histoire de .iso j'ai rien compris ^^

                  Merci

                  edit: Est-ce que ça va marché avec un 64 parce que d'après ce que j'ai compris le PC edition devrait fonctionné, donc si j'en recommande un et ça ne fonctionne pas, j'en vois pas trp l'intéret :/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juillet 2006 à 18:18:49

                    Prend déjà la Version 'Ubuntu' 6.06 LTS "DAPPER DRAKE" et ça sera bien plus facile pour toi !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juillet 2006 à 20:18:49

                      c'est ce que je compte faire mais ça ne me dit pas si ça fonctionnera mieu et d'où vient le probleme ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juillet 2006 à 22:38:03

                        Citation : Lord Yu

                        c'est ce que je compte faire mais ça ne me dit pas si ça fonctionnera mieu et d'où vient le probleme ^^

                        Le driver fourni avec le CD ne support probablement pas ta carte. Dans ce cas il te faut un driver plus récent, fourni avec la nouvelle (K)Ubuntu.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Installation de ubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown