Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation de wine

    31 janvier 2007 à 21:40:52

    bon voila j'ai installer wine hier tout marché parfaitement et aujourdui je me suis dit pourquoi pas téléchargé la derniére versions se que j'ai fait mais apres avoir extrait wine il dise qu'il faut lancer le fichier "wineinstall" mais ce fichier ne se lance pas, que faire ou plutot comment le lancer ????
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 janvier 2007 à 22:24:49

      Salut,
      Par curiosité, pourquoi ne pas avoir utilisé ton gestionnaire de paquetages ? Ça évite justement les galères d'installation...

      Bon, sinon pour ton problème, "ils" ne disent pas comment le lancer ? C'est quoi comme fichier ? un binaire ? Un texte ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2007 à 22:44:43

        Si tu es un novice sous nunux, ne t'embêtes pas, prends le paquet dispo
        sur les dépots de ta distribution. Pas d'ennuis.

        Si tu y tiens vraiment cependant, saches que ce que tu as récupéré
        est le source de wine. Donc, en gros tu vas devoir le compiler, puis l'installer.
        Sous caution que tu aies préalablement installé tout ce qu'il faut pour ce genre
        d'opérations (les gcc, les libs qui vont avec, les header files etc....),
        compiler un programme est a priori limité à :
        cd rép ou tu as décompresser ton archive
        (éventuellement : ./configure)
        make
        su -
        make install


        ceci étant, le projet wine est tel qu'on te fait le boulot ^^.
        En gros, tu lances un terminal et :
        cd rép ou tu as décompresser ton archive
        ./wineinstall


        et WINE est installé :D

        Mais, une fois encore, je te recommande d'utiliser les versions du dépot ^^

        See ya o/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2007 à 0:19:53

          merci pour vos réponse ^^ j'ai fait commen tu ma dit titus crow mais maleureusement pour moi le fichier commence a s'installer et ds la console a la fin sa marque sa :(

          ./configure: line 1472: config.log: Permission denied
          ./configure: line 1482: config.log: Permission denied

          Configure failed, aborting install.

          ya t-il une solution ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 février 2007 à 0:28:01

            Ouais, comme l'ont dit les autres, y en a une (même si apparemment tu t'obstines à ne pas l'appliquer) :
            sudo apt-get install wine (si t'es sous ubuntu bien sûr).

            ;)

            [EDIT] Oups, j'ai mal lu le premier post. En fait tu veux la dernière version... dans ce cas, excuse moi ^^

            D'après le message d'erreur, il est question de droits. Il te faut les droits d'administrateur, tu dois donc utiliser "sudo" ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 février 2007 à 19:08:44

              bon c'est bon j'ai réussi a l'installer donc j'ai configuré mais apres avoir fait l'autodédection des lecteur puis applicé tout sa, la console me dit sa :

              Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
              Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
              Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/shikamaru', starting in the Windows directory.
              libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
              Warning: the specified Windows directory L"c:\\windows" is not accessible.
              Warning: the specified System directory L"c:\\windows\\system32" is not accessible.
              Warning: could not find DOS drive for current working directory '/', starting in the Windows directory.
              libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'C:', targetpath of '/'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'D:', targetpath of '/media/cdrom0'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'E:', targetpath of '/media/floppy0'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'H:', targetpath of '/home/shikamaru'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'C:', targetpath of '/'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'D:', targetpath of '/media/cdrom0'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'E:', targetpath of '/media/floppy0'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'H:', targetpath of '/home/shikamaru'

              et si je fait ajouter dans les lecteur sa donne sa :

              err:winecfg:on_remove_click unixpath: /
              err:winecfg:on_remove_click unixpath: /media/cdrom0
              err:winecfg:on_remove_click unixpath: /media/floppy0
              err:winecfg:on_remove_click unixpath: /home/shikamaru
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'C:', targetpath of '../drive_c'
              err:winecfg:apply_drive_changes unable to define devicename of 'C:', targetpath of '../drive_c'

              voila ya t-il enore une fois une tite solution

              PS: autrement si le plus simple et de l'avoir dans le dépot dite moi commen le fair voila merci pour tout ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 février 2007 à 23:14:09

                tu as toutes les infos ici :

                Explication

                Tout y est expliqué ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                installation de wine

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown