Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation de Xubuntu

    2 juillet 2006 à 21:11:30

    Je souhaite installer une distribution linux sur un viel ordinateur, il fait tourner windows 98.
    Sa configuration est la suivante :
    64 mo de memoire vive
    300 mzh de processeur
    disque dur de 4 Go...

    Ma question est la suivante, j'ai trouvé en cherchant un peu deux distributions :
    Kaella et Xubuntu

    Les deux indiquent qu'ils sont programmés pour tourner sur de vielles machines, mais laquelle des deux serait la moins lourde, ou plutot la plus facile à faire tourner ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juillet 2006 à 21:31:03

      Deb xubuntu = KDE ;)

      Je te conseille plutot Ubuntu, en effet gnome est moins gourmand en ressource (il me semble ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2006 à 21:45:41

        Bon aprés une rapide recherche :

        J'ai découvert (mais je m'en doutais) que ce qui consommait le plus était l'interface graphique

        Mais pas moyen de savoir qui de gnome ou de kde utilise le moins de ressources...
        Alors est ce possible de changer d'interface graphique sans retelecharger toute la distribution ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2006 à 9:56:35

          d'accord je vais essayer ça ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation de Xubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown