Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation eclipse

incompatibilité JVM

Sujet résolu
    29 mars 2009 à 22:40:48

    Salut!
    Bon voilà j'ai consulter le cours sur java, pour l'installation d'eclipse, ça a marché pour moi une fois (sur vista), mais maintenant qu'on j'ai voulu l'installer (je précise que je suis sur XP)on me dit que "version 1.4.2_03 of the JVM is not suitable for this product.Version:1.5 or greater is required".
    Je précise que j'ai bien suivi ce qu'il y a dans le cours, j'ai installé le JRE (la dernière version!!)puis j'ai télécharger eclipse.
    J'ai regardé sur des forums, j'ai trouvé que je suis pas la seule à avoir ce problème, mais les réponses sur le sujet disaient qu'il fallait peut-être installer JDK! (alors que ce n'est pas obligatoire, on est pas obligé d'installer JDK d'après ce que j'avais compris XD)
    Merci de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2009 à 23:17:57

      si si tu est obligé d'installer la jdk pour pouvoir lancer eclipse
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
        29 mars 2009 à 23:20:13

        Comment tu veux pouvoir développer en Java sans le JDK (JDK -> Java Development Kit) ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2009 à 23:48:20

          C'est juste que je me suis dit que le JRE pouvait faire marcher eclipse (comme c'est dit sur le cours).
          Je vais installer le JDK.
          En fait, je l'avais installé mais ça n'a pas marché, peut-être que je me suis mal pris.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2009 à 23:55:26

            si tu l'avait installé c'était surement une mauvaise version, donc met le à jour.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
              30 mars 2009 à 1:34:33

              L'installation échoue à chaque fois!
              J'ai Oracle sur mon pc, ça peut être la cause? car il y a un dossier jdk dans le Devsuitehome...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2009 à 1:40:32

                Si tu as Oracle sur ton pc, il a surement installé sa jvm et la mise en prioritare sur le classpath.
                Verifie ta variable d'environnement Path, et assure toi que le chemin vers ton jdk et positionné en debut du path.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                  30 mars 2009 à 1:54:08

                  En effet, le chemin jdk est positionné en début: Path=C:\DevSuiteHome\jdk\jre\bin\client
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mars 2009 à 2:01:54

                    Essaie de le positionner a la fin pour tester.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                      30 mars 2009 à 2:17:51

                      En dernier? Comment?

                      Et pourquoi devrait le JDK d'oracle au début du PATH?
                      Maintenant que j'ai installé le JDK depuis le site de Sun rien n'a changé et j'ai le même message d'incompatibilité!
                      Et quand je vérifie la variable path, je ne trouve pas le chemin vers le jdk que je viens d'installer, seulement le jdk d'oracle.
                      Merci encore.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        30 mars 2009 à 10:16:27

                        Enlève le chemin dans path, installe le jdk de sun (ou n'importe quelle autre implémentation, c'est le même), puis ajoute un path vers le jdk nouvellement installé, ça ne posera pas de problème de compatibilité avec tes applications oracle et eclipse sera content.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mars 2009 à 23:08:33

                          Salut!
                          Je sais pas vraiment comment faire :\ je sais pas comment ajouter une ligne dans ma variable -_-'
                          Quand je vérifie mes variables d'environnement, je trouve dans le classpath ceci: (CLASSPATH=C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\lib\ext\QTJava.zip) C:\Program Files\Java est le dossier où se trouve mon jdk.
                          Bon je sais qu'on ajoute une variable avec set, mais je sais pas plus que ça.
                          J'ai fait set path=C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_13 (comme ça pour tatonner) mais rien.
                          Merci de m'aider!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 mars 2009 à 23:26:13

                            A voir comment tu ecris tes repertoires, je vois que tu est sur Wine.
                            Donc tu fait clic droit sur poste de travail -->Anvancé --> Variable d'envirronement --> tu crée une variable Path dans laquelle tu reference ton repertoire de jdk, si la variable existe deja tu n'as qu'a rajouter le chemin en debut et tu separe les chemins par des point virgules .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                              31 mars 2009 à 0:46:39

                              ça a marché!
                              J'ai modifié la variable path comme vous avez dit et j'ai mis le nouveau chemin vers le répertoire où se trouve le bin de mon jdk.
                              Merci à vous tous.
                              Je sais pas maintenant si je pourrais revenir travailler sur oracle normalement :\
                              ça crée pas un problème le fait de supprimer le chemin qui existait? (celui du jdk d'oracle)
                              Merci.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                31 mars 2009 à 0:51:19

                                si tu as spprimer uniquement le chemin des repert java ; pas de pb pour oracle sinon bonjour la cata
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                  31 mars 2009 à 0:55:45

                                  Euhhh j'ai supprimé tous ce qu'il y avait dans la variable donc c'est la cata -_-'
                                  Devrais maintenant réinstaller Oracle?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 mars 2009 à 1:10:52

                                    Essaie deja de demarrer une instance oracle !! si tu peux cree une base, des trucs dans le genre, parce que les chemins qu'y y sont sont pour des autres outils (Jserv, ...)
                                    Au pire tu me demander sur un forum oracle si quelqu'un a la meme version que la tienne il te file le chemins de ses variables d'environnement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
                                      31 mars 2009 à 2:46:49


                                      Bon j'avais vérifié: Oracle forms se connecte, sql plus aussi, c'est juste que j'arrive pas à accéder à la page d'accueil d'où je peux créer des sessions utilisateurs.
                                      En effet je devrais voir la cause.
                                      Merci.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Installation eclipse

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown