Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Fedora 6

Problème de partitions

    18 janvier 2007 à 19:59:35

    Bonjour,

    Je voudrais installer Fedora 6 mais je rencontre quelque problèmes lors de l'installation.

    J'ai un Disque Dur de 95 Go avec Windows XP (évidemment) et j'en utilise une trentaine.
    Je voudrais garder XP histoire d'avoir une solution de replis au cas où sa coincerait (j'ai déjà eu des "pb" avec Linux et comme j'avais viré Windows -> reformatage).

    Quand je lance l'installation (en mode graphique) et que j'arrive au moment du partitionnement il y a 4 options:
    -> Reformater tout le disque
    -> Reformater toutes les anciennes partitions Linux (par défaut)
    -> Formater et utiliser tout l'espace libre restant (par défaut)
    -> Partitionnement personnaliser

    - Je ne prends pas la première évidemment.

    - Les options par défaut donnent ce résultat:
    " Impossible d'allouer les partitions demandées - Partitions Failed - Impossible d'allouer les partitions comme partitions primaires"
    " Les erreurs suivantes ont eu lieu lors du partionnement: -Aucune partition racine n'a été définie (/). Cette partition est requise pour que l'installation de FC6 puisse continuer. - Il se peut qu'il n'y ait pa suffisant d'espace sur votre disque dur pour l'installation [...] "

    - Et dans personnalisé on me fait: " Impossible d'allouer les partitions requises: Partitionning Failed: Impossible d'allouer les partitions comme partitions primaires. Not enough space left to create partition for /boot"

    Voilà où j'en suis (pas très loin donc), et je ne sais pas trop trop quoi faire là...
    En installant FC5 (ça n'est pas moi qui l'ai fait mais j'y ai assisté ^^) on a pas eu à faire de partitions AVANT l'installation, c'est lors de l'installation qu'il y avait l'option qui le permettait...
    Si quelqu'un peut me dire là où j'ai loupé un truc...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2007 à 20:04:34

      Et en posant ta question ici, je pense que tu as plus de chances de trouver une réponse satisfaisante :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2007 à 20:52:19

        C'était déjà fait :)
        Mais j'y ai posté sur plusieurs forums en fait, histoire d'avoir plus de chances d'avoir une réponse...
        Mais merci ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 janvier 2007 à 21:03:49

          Je pense qu'il serait préférable de partitionner ton DD au préalable avec le live CD de FC6 ou bien avec le live de GParted directement.

          Je te met quelques liens qui tourne autour de ton problème:

          Sur Fedora-fr.org
          Sur CCM

          Perso je n'ai jamais été confronté à cette situation donc je ne peux pas te faire part de mon expérience car lorsque j'ai migré de Windows à Fédora j'ai tout simplement radié Windows de mon PC pour être sur de ne pas abandonner Linux au premier pépin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2007 à 21:04:32

            ah d'accord, au temps pour moi :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Installation Fedora 6

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown