Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation fedora en dual-boot

problème de partitions

Anonyme
    27 janvier 2007 à 14:54:35

    bonjour,
    j'ai décidé d'installer fedora core 6, je l'ai gravé sur un dvd, je boot dessus, choisi la langue, le clavier. Après vient l'étape où je dois choisir comment installer, modifier moi même les partitions, écraser toutes les partitions et installer automatiquement fedora où alors utiliser espace libre. :p
    La première fois j'ai choisi "espace libre" mais ça ma mit un message d'erreur. Puis j'essaie modifier manuellement les partitions, mais je n'arrive pas à réduire la partition de windows qui est tout seule sur mon ordi. Et sinon pourriez vous me dire combien de place faut-il pour chaque partition de linux : swap, /boot et / (root) ^^

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2007 à 10:45:39

      Salut mat2 !

      Vérifie que windows n'occupe pas tout l'espace sur ton disque. Y'a-t-il encore de l'espace libre ??? :euh:

      Pour le partionnement :
      Le Swap : Le double de la RAM si celle-ci est inférieure à 128 Mo
      La taille de la ram si celle-ci est supérieure ou égale à 128 Mo

      Le /boot : 100 Mo suffisent largement

      La racine (/) : au minimum 3 Go

      A bientot!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      installation fedora en dual-boot

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown