Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation FMOD Ex

    20 janvier 2008 à 12:43:42

    Bonjour,
    Je tente donc d'installer FMOD Ex.
    Lorsque je ne met pas de code faisant appelle a fmod mais quand meme l'include
    #include <fmod.hpp> le programme compile.
    Avec
    1. FMOD_RESULT result;
    2.                         FMOD::System *system;
    3.                         result = FMOD::System_Create(&system);          // Create the main system object.
    4.                         if (result != FMOD_OK)
    5.                         {
    6.                             printf("FMOD error! (%d) %s\n", result, FMOD_ErrorString(result));
    7.                             exit(-1);
    8.                         }
    9.                         result = system->init(100, FMOD_INIT_NORMAL, 0);        // Initialize FMOD.
    10.                         if (result != FMOD_OK)
    11.                         {
    12.                             printf("FMOD error! (%d) %s\n", result, FMOD_ErrorString(result));
    13.                             exit(-1);
    14.                         }

    Je reçois :
    ...\myframe.cpp:: In member function `void MyFrame::OnSocketEvent(wxSocketEvent&)':
    ...\myframe.cpp:157: error: `FMOD_ErrorString' undeclared (first use this function)
    ...\myframe.cpp:157: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
    :: === Build finished: 2 errors, 0 warnings ===


    Et avec le code :
    1. FMOD_RESULT result;
    2.                         FMOD::System *system;
    3.                         result = FMOD::System_Create(&system);          // Create the main system object.
    4.                         if (result != FMOD_OK)
    5.                         {
    6.                             //printf("FMOD error! (%d) %s\n", result, FMOD_ErrorString(result));
    7.                             exit(-1);
    8.                         }
    9.                         result = system->init(100, FMOD_INIT_NORMAL, 0);        // Initialize FMOD.
    10.                         if (result != FMOD_OK)
    11.                         {
    12.                             //printf("FMOD error! (%d) %s\n", result, FMOD_ErrorString(result));
    13.                             exit(-1);
    14.                         }


    J'ai :
    myframe.cpp:: undefined reference to `_ZN4FMOD6System4initEijPv@16'
    :: === Build finished: 1 errors, 0 warnings ===


    Comment resoudre le probleme ?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2008 à 14:14:24

      Je passais par là et puis tiens, ne serait-ce pas une victime du syndrôme Code::Blocks+Fmodex ?

      Si tu es sous Code::Blocks, problème réglé et cela ne te plaira pas : il est impossible de lier un projet utilisant le wrapper C++ de Fmodex avec les DLL de ce dernier qui sont uniquement compilées dans leur version Visual... Ainsi, les symboles diffèrent et si tu veux utiliser l'interface C++ (qui n'apporte rien en fait, l'opérateur '::' étant tout simplement remplacé par un underscore '_' pour créer une fonction) tu devras passer sous Visual.*

      P.S: FMOD_ErrorString() est déclarée dans l'en-tête 'fmod_errors.h'...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2008 à 17:58:12

        Ok tant pis j'ai pris Fmod3
        Merci à toi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2008 à 18:35:58

          Pourquoi Fmod 3 ? Continue avec Fmodex, mais utilise le header C... Sinon il me semble que tu te prives de beaucoup de fonctions...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation FMOD Ex

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown