Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation inpossible

de Kubuntu et Ubuntu

    16 février 2007 à 20:28:39

    Bonjour,
    Je voudrais installer Linux sur mon PC, un Netvista 8303 :
    Pentium 4 à 2.26 GHz
    256 Mo de RAM
    40 Go de disque Dur dont 20 Go de libre.
    J'ai actuellement windows XP Pro dessus et je voudrais le faire cohabiter avec Linux. J'ai alors commandé le CD de Kubuntu. Seulement lors de l'installation, sa plante :'( . En fait, j'ai l'écran de chargement (la barre bleue sur fond noir) avec le nom des trucs qu'il est en train de charger en desous. Puis, à la fin du chargement, il me remet le même écran, mais cette fois plus rien ne défile en bas et la barre ne bouge pas.
    J'ai alors commander le CD d'Ubuntu. Cette fois, à la fin de l'écran de chargement, j'ai le droit à ça :
    Image utilisateur
    Il me dit qu'il y a un problème avec la carte graphique.
    Pouvez vous m'aider svp pour installer soit Kubuntu, soit Ubuntu.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2007 à 7:41:02

      Salut tout d'abord, décris ta carte graphique si il te plait

      Ensuite, il me semble que tu sois en mode console pour l'installation, commande une nouvelle version de Ubuntu( ou kubuntu) particulièrement la 6.10 Edgy Eft ou la 6.06 LTS Dapper Drake.

      Ces deux la sont plus simple à installer que les précédentes grâce a une interface graphique soignée et une procédure bien expliquée.

      Et n'oublie pas que le plus simple est de repartitionner ton disque dur sous windows car les données de windows sont toutes éparpillées et si tu essaye de repartitionner ton disque dur sous le live CD, il plantera avec des erreurs QtParted.

      Allez persévère linux est un monde fantastique
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2007 à 13:18:39

        Merci de ta réponse
        Ma carte graphique est une carte intégrée Intel 845G avec 64 Mo partagée.
        Pour l'installation, elle n'est pas en mode console à l'origine, mais elle y bascule pour m'afficher ce message.
        Pour les versions de CD, j'ai la version 6.06 LTS pour Kubuntu et Ubuntu.
        Merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2007 à 7:57:51

          Eh bien désolé mais il me semble que si tu as un problème de se genre avec un CD commandé (et deux fois en plus) cc'est que ton chipset graphique intégré n'est pas reconnu par ubuntu...

          C'est la dure réalité: sois t'achete une carte graphique d'entrée de gamme (Nvidia fx 5700 a 75 euros) sois tu ne mets pas ubuntu sur ton pc

          Bye
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation inpossible

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown