Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installation kubuntu avec windows

    27 décembre 2006 à 13:41:47

    bonjour,

    si j'installe kubuntu suivant le cours de mateo comment je fais si je veux lancer windows ? un menu est créé automatiquement.

    Ce que je voudrais c'est que ça me demarre windows par defaut et qu'ilk y est une option au boot de l'ordinateur qui me permette de basculer sur Linux (ex : F8) : c'est possible ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 13:50:00

      Oui quand Ubuntu s'installe il détecte les OS existant et les place dans la liste de Grub(il existe aussi lilo) . C'est un petit programme qui permet de choisir l'os au démarrage de l'ordinateur .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 13:53:46

        Salut

        Lors du démarrage de l'ordinateur, tu auras un écran te donnant le choix entre démarrer kubuntu ou windows.

        Tu devras faire le choix à l'aide du clavier et de la touche entrée ( je précise pour les vrais zéros :lol: )

        Concernant windows par défaut, tu dois pouvoir modifier l'ordre dans le bios mais je vais laisser les experts parler là dessus :) ( je n'y connais rien du tout ^^ )

        Voila j'epere ne pas t'avoir trop embrouillé :)( plus que 5 minutes avant la fin de mon live CD de Kubuntu :p )

        EDIT : grillé Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 décembre 2006 à 14:12:37

          Non c'est pas dans le bios, c'est dans le fichier /boot/grub/menu.lst, à la fin, tu déplace le paragraphe de windows pour le mettre avant celui de linux.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 décembre 2006 à 14:36:11

            merci, je vais regarder ça (quand j'aurais enfin réussi à installer kubuntu... :( )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            installation kubuntu avec windows

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown