Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation LINUX

    11 mars 2007 à 13:42:54

    Bonjour a tous,

    Voici mon probleme:

    J'ai telecharger linux Kunbuntu 6.06 puis j'ai graver l'ISO sur un DVD-RW FUJIFILM 1-4x High Speed.Je ferme windows et je redemarre mon ordinateur mais la Windows se lance autiomatiquement?! :( .
    Je reesaye et je ais dans le boot de ma carte meren je selectionne Leucteur de CD puis je fait OK est la comme par magie...
    ...Windows se lance :(


    S'il vous plait j'aimerais vraiment avoir Linux.

    Une petite question, Linux est il compatible avec Windows Vista?


    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mars 2007 à 13:55:47

      Citation


      (...)Je reesaye et je ais dans le boot de ma carte meren je selectionne Leucteur de CD puis je fait OK est la comme par magie...
      ...Windows se lance :(



      Tu as peut-être une case à décocher dans le BOOT pour dire de ne pas effectuer les opérations standard, c'est ce qui m'est arrivé, et maintenant, tout marche très bien, relis bien si c'est en anglais, tu passes peut-être à côté, qui sait ?

      Citation


      Une petite question, Linux est il compatible avec Windows Vista?


      On dit de Linux qu'il est compatible avec un ordinateur, sa puissance, ses performances, etc. MAIS ON NE DIT PAS, (EN AUCUN CAS) COMPATIBLE AVEC WINDOWS

      On aurait pu demander si Windows vista est compatible à ton ordinateur, tout comme il faut demander si linux l'est avec ce même ordinateur ;)

      Donc, oui, le problme ne vient pas de Windows Vista :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mars 2007 à 14:12:06

        Ok merci donc je pourrais quand meme l'installer cool!!!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mars 2007 à 14:12:37

          Bon, tu aurais probablement pu trouver une explication en cherchant, mais on va être gentil.
          Marche à suivre :
          • Insère le CD dans ton lecteur.
          • Redémarre ton ordinateur.
          • Au démarrage, tu devrais probablement voir quelque chose comme "Press <une touche> to enter setup". Appuie sur cette touche. Les cas les plus courants sont Suppr (Del en anglais) et F10.
          • Tu es à présent en train de configurer ton BIOS. Tu dois avoir quelque part une option appelée 'boot' ou 'boot order'.
          • Avec cette option, tu peux choisir l'ordre de boot. L'ordre normal est : disquette, CD, disque dur, autre, mais tu fais ce que tu veux. L'essentiel est que tu mettes CD avant disque dur.
          • Une fois que tu as réglé l'ordre, quitte le menu de configuration en confirmant les changements.
          • Ton ordinateur devrait alors booter à partir du CD.


          Pour la question de compatibilité, je crois qu'elle indique une mauvaise compréhension. Tu peux dire que Firefox est compatible avec Windows, puisque tu lances Windows, et qu'à l'intérieur de celui-ci tu lances Firefox.
          Mais des systèmes d'exploitation comme Linux et Windows se lancent séparément. Chacun s'occupe *directement* de ton ordi sans dépendre d'un système plus grand, et lance des programmes qui dépendent de lui.
          Ce que ta question pourrait vouloir dire, c'est que l'un des systèmes refuserait de s'installer s'il déctecte la présence de l'autre, quelque chose comme ça. Ce n'est évidemment pas le cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installation LINUX

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown