Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Linux

Questions sur les partitions

    12 mars 2007 à 18:45:27

    Tout d'abord bonjour ^^.

    Comme l'indique le titre, je rencontre quelques soucis avant de me lançer dans la lourde tache d'installer Linux. Le Tuto de Mateo21 n'était pas terminé, je me pose beaucoup de questions.
    Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes questions, et d'avance merci à ceux qui pourront m'aider.
    Je souhaite donc installer Linux sur mon Ordinateur portable, couplé à Windows. J'ai lu pas mal de Tutoriaux pour le partionnement de mon disque dur mais j'aimerais avoir l'avis de personnes un peu plus expérimentées (je suis novice en la matière) :
    • Windows couvre actuellement la totalité de mon disque dur, enfin pas vraiment. Avec l'outil de Gestion des disques j'ai pu remarquer que j'avais 3 partitions "De base".
      Tout d'abord est ce que "De base" est équivalent à "Primaire" ?
    • Si maintenant je voulais créer une partition pour Linux je devrais donc créer une nouvelle partition "Primaire", mais il me semble avoir lu que l'on ne pouvait avoir que 3 partitions dites primaires contrairement aux étendues, cela signifie il forcément que je doive supprimer une partition déjà existante ?
    • Est ce possible de créer une Partition pour Windows, une pour Linux, et une dernière en FAT32 pour stocker les données des 2 systèmes en même temps ?
    • Puis, si je pouvais faire ça, est-ce que je serais obligé de passé par un formatage complet du disque dur pour créer les 3 partitions correspondantes ?
    • Enfin quelqu'un pourrait me dire qu'elles sont les 2 autres partitions sur mon disque et si celles-ci sont indispensables (je suppose que oui mais bon :p

    ----------------------------------------------> Mes Partitions