Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Ubuntu

    25 août 2016 à 17:55:53

    Bonjour.

    Voilà mon problème.

    Installation Ubuntu 16.04 sur mon PC portable (Processeur Pentium(R) Dual Core CPU)

    Au départ je possédais Windows 7 et j'ai installé Windows 10.

    Après avoir créer de l'espace libre sur le disque C:, j'ai crée une partition de 79.99GO (Non allouée).

    Mais il m'est impossible d'y créer une partition primaire (le logo + n'est pas activé) pour installer Ubuntu.

    D'après le cours OpenClassrooms on ne peut créer que 4 partitions primaires.

    Alors je suis bloqué.

    Ma gestion du disque dur est:

    Disque de base 465.76GO (en ligne)

    -System 199 Mo (sain (system, activé, partition principale)

    -c: 372.40 GO NTFS (sain (Démarrer, fichiers d'échange, vidage sur incident, partition principale)

    -79.99 GO Non alloué

    -477 MO (sain (partition de récupération)

    -Recovery (D) 12.71 O NTFS sain (partition principale)

    Que puis-je faire?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2016 à 10:38:14

      Il faut transformer une de tes partitions primaires en étendue pour pouvoir installer autant de partitions logiques que désiré.

      Mais ça concerne plus Windows que linux maintenant !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 septembre 2016 à 14:05:06

        lorsque votre système est dote de UEFI c est plus que 4 partition primaire . les 4 partitions primaires c'est lorsque votre système est dote de l'ancien MBR master boot record . il faut voire sur quel mode vous travaillez.

        -
        Edité par gmormorromrom 1 septembre 2016 à 14:22:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd. Auteur: Fedor Dostoïevski

        Installation Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown