Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installation Windows 10 sur mon nouveau pc.

    21 février 2024 à 12:10:46

    Bonjour, je suis désolé j’ai encore un problème 😅

    je suis entrain d’installer Windows 10 sur mon nouveau pc. Sur l’autre pc quand j’essaie de transformez ma clef usb en clé bootable, normalement lors du prosessus il faut Choisir sur quelle clé usb enregistrer Window, mais moi Je ne peut pas choisir et sa m’autoséléctionne mon disque dur.  Peut être que ma clé usb n’est pas compatible puisque c’est celle qui m’a été livré avec la carte mère et qui contient les drivers.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2024 à 13:25:39

      Bonjour,

      >> quand j’essaie de transformez ma clef usb en clé bootable

      De quelle manière le faite vous?

      Si vous créer une clef USB bootable tout ce qu'il y a dessus sera supprimé.

      Ceci devait aider : https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 février 2024 à 17:26:24

        finalement j’ai reussi. Mais mon pc ne capte pas le port etherneth ( pourtant j’ai bien branché le cable, il y a même la lumière verte). j’ai essayé d’installer le drivers de ma carte mère mais c’est écrit :

        « The realtek Network controller was mot found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable » 

        est ce que tu peut m’aider stp.

        -
        Edité par RobinDegen 21 février 2024 à 17:26:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2024 à 17:40:27

          Bonjour,

          >> j’ai essayé d’installer le drivers de ma carte mère

          Pour moi cela ne dépend pas de la carte mère, mais de la carte réseau realtek.

          Recherche sur le site du constructeur le driver correspondant à ta carte réseau. A défaut  https://www.touslesdrivers.com/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 février 2024 à 17:48:21

            Je ne trouve pas de cartes réseau dans mon gestionnaire de périphérique, il y a seulement les WAN miniport et le Bluetooth device. Est ce que c’est normale ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 février 2024 à 18:09:17

              Je ne sais pas si c'est normal mais apparemment ta carte réseau n'est pas installée.

              Ce que je ferais est une recherche d'information écrite sur l'ordi en l'ouvrant. Avec le numéro de la carte réseau realtek tu devrais trouver le driver qui te fait défaut.

              Je ne sais si je pourrais t'aider d'avantage. Je pense qu'il serait nécessaire de créer un nouveau sujet dans le forum Discussions Hardware ou passe CyberS@m qui est plus compétant que moi.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installation Windows 10 sur mon nouveau pc.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              • Editeur
              • Markdown