Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installations de polices pour internet

elles sont sur open office mais pas sur firefox

    25 juillet 2007 à 9:02:27

    Salut les zér0s :) !

    Quand je vais sur internet avec firefox (sous Ubuntu), les polices ne sont pas les mêmes que sous Windows. Je voudrais donc installer les polices manquantes, mais je n'y arrive pas.

    Je voudrais installer "verdana" qui se trouve sous open office mais pas quand je vais sur internet.

    J'ai cherché un peu et j'ai trouvé qu'il fallait mettre les polices dans : usr/share/fonts/truetype
    Mais dans ce répertoire, je n'ai pas le droit de copier les fichiers .ttf ! Et je ne sais pas le faire à partir d'une console :p .

    Merci d'avance :D .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 juillet 2007 à 10:12:40

      Pour bénéficier de cette police de caractère (et d'autres) tu as dû installer le paquet msttcorefonts (Microsoft TrueType core fonts) fourni par le dépôt Multiverse.

      Ainsi, si tu as activé ce dépôt, la simple installation du paquet via Synaptic ou encore en ligne de commande suffit.
      C'est vraiment tout simple Linux, il suffit juste de ne pas se compliquer l'existence. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2007 à 12:57:04

        Au passage, tu peux utiliser ce tuto pour installer les fontes que tu veux (téléchargées sur daFont par exemple)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2007 à 15:07:59

          Sinon pour copier(couper)-coller en console c'est simple, avec la commande cp, que t'exécutes après avoir mis un sudo, tu trouveras plus d'infos sur ce tuto : http://www.siteduzero.com/tuto-3-8582-1-copier-coller-couper-coller.html :) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2007 à 16:19:56

            OK, merci, je vais essayer tout ça :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Installations de polices pour internet

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown