Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Grub

Sujet résolu
    19 août 2007 à 21:19:51

    Bonjour !

    J'ai suivi avec attention le tuto de M@teo21 (d'ailleurs, merci M@teo21 pour tes conseils et tes explications très claires, comme tu dis, Linux c'est vraiment pour tous !!!) et je suis décidée à installer Ubuntu. :D

    Bon jusque là, pas de Pb, disque de 200 Go partitionné comme suit : 15Go XP et autres programmes (je vais réduire car la partition est à moitié pleine), 5Go en Ext2 pour l'OS Ubuntu (et ce que je vais prendre à XP je vais le donner à Linux, je pense pouvoir passer facilement à 8 ou 10 Go) et le reste (170Go) pour les documents (provisoirement en NTFS mais bientôt en ext2 ou ext3 quand Linux sera installé). :-°

    Et là, petit problème, notre M@teo21 national nous dit qu'il faut un boot loader, c.a.d. Grub en l'occurrence. :( Petit problème pourquoi ? Je peux encore trouver Grub, j'ai cherché des conseils d'installation dessus (pas trouvé sur le SdZ, au secours M@teo21 !) et il paraît que c'est compliqué et qu'on peut tout faire planter... :euh: Je suis pas un Zéro pour rien !


    COMMENT QU'ON FAIT POUR INSTALLER GRUB ??? PROPREMENT, EVIDEMMENT ! o_O

    Merci pour les réponses ... ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2007 à 22:14:57

      Ubuntu installe automatiquement GRUB.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2007 à 22:23:06

        Pourquoi ext2 pour Ubuntu?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          20 août 2007 à 13:43:35

          Ben oui, c'est entièrement compatible avec ext2 avec en plus la journalisation :)

          M@teo ne dit pas ça dans son tuto ? o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2007 à 22:10:33

            Exact ! C'est changé, et c'est fait : ça y est, je tourne sous Ubuntu, tout c'est installé sans accrocs, y compris Grub.

            Donc ma question est résolue, merci à tous ;-)

            A moi la découverte de Linux, maintenant !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 août 2007 à 22:16:27

              Amuse toi bien ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installer Grub

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown