Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Linux

Comment???

    27 décembre 2006 à 23:19:43

    Salut,

    Je voudrais installer une des distributions de Linux mais tout leur conneries me fait perdre la tête. Ce que je veut dire c'est le nombre de page (100^^) pour pouvoir apprendre à installer de diférente facons. Ça fait environ 3 heures que je me tue à essayer.

    -Est-ce qu'on peut installer Gentoo Linux à partir d'un ÉXÉCUTABLES nommé par exemple "install"?

    -Sur quel site web cet éxécutables est-il disponible?

    Merci d'avance.

    PS:Je veut Gentoo Linux parceque je suis tanné des petites musique de WINDOW$. Le prix, les programmes, la lenteur de WINDOW$, etc. Veuillez m'excuser pour la phrase mais, (J'emmerdre window$), encore désolé pour la phrase. Et si un modo lit ceci, qu'il essaie de me comprendre.

    Merci et merci d'avance de faire de moi un nouveau Linuxiens.
    Merci encore
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 décembre 2006 à 23:28:00

      Salut...
      Déjà si t'es pas du genre à lire de la doc, je t'arrêtes tout de suite, Gentoo n'est pas faite pour toi.

      Si lire un peu de doc ne te fait pas trop peur, un seul lien, c'est le handbook Gentoo.

      Bon courage...

      Edit : j'avais même pas vu ton PS ... tant mieux pour toi, parce que j'aurais pas répondu...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 décembre 2006 à 23:30:13

        C'est ce que je dit, 100 pages pour rien.
        Je n'emmerde plus que Windows, j'emmerde Linux aussi.
        Adieu

        Désolé encore pour la phrase
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 décembre 2006 à 23:32:07

          Oui mais non, il ne faut pas installer Gentoo par ce que ça fait Tru3 R3b3lz....

          Si tu veux débuter sous Linux et que tu veux commencer vite alors lis le cours de m@teo, essaye avec ubuntu ou mandriva. Quand tu maitriseras ça tu pourras passer a légèrement plus compliqué (Debian?) puis enfin quand tu sauras a peut prêt comment tout fonctionne tu pourras utiliser gentoo.

          PS: +10% pour les Window$ et le fait que tu emmerde tout ce que tu ne sais pas utiliser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 décembre 2006 à 23:33:42

            Oulàà... :euh:

            Sinon pour ceux qui passent et qui voudraient eux aussi installer Gentoo, bah + 1 avec Makkhdyn. :)

            Enfin par contre, si je pense que si on est motivé, on peut commencer par Gentoo, à mon sens on gagne du temps ^^
            Mais seulement si on est un noob prêt à se taper de la doc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2006 à 23:39:51

              J'suis pas trop daccord ^^ rien de plus formateur pour moi qu'une installation de gentoo, configurer x à la main, installer le WM de son choix, écrire la table de partition avec cfdisk ... c'est pas si dur c'est juste plus long. Donc mon conseil à ceux qui ont un pc à mettre en l'air pendant deux trois jours, installez une gentoo ou une debian ! Les docs sont complètes, et au moins vous comprendrez un peu mieux ce que vous faites quand vous utilisez linux.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 décembre 2006 à 23:43:49

                Plus formateur si, t'as la LFS mais là c'est encore un cran au dessus ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 décembre 2006 à 23:51:05

                  Certes, mais bon quand on ne sait pas ce qu'est un serveur X, commencer par le configurer a la main disons que c'est plutot chaud (il y en a qui l'ont fait {rz0 par exemple})
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2006 à 23:53:31

                    Un LFS est plus crade que gentoo :-°
                    Car niveau mise à jour, c'est pas beau, tandis que gentoo tout est toujours très à niveau.
                    Gentoo peut s'installer très vite quand on a l'habitude (moins d'une journée).

                    Citation : DjWath


                    [...]
                    -Est-ce qu'on peut installer Gentoo Linux à partir d'un ÉXÉCUTABLES nommé par exemple "install"?
                    -Sur quel site web cet éxécutables est-il disponible?
                    [...]


                    Ca n'existe pas et c'est tout à fait contre la philosophie de gentoo. Le principe de gentoo est que, en gros, tu installes et configures tout toi-même mais de manière propre (pas comme lfs :-° )
                    Un executable implique aussi que tu as déjà un système qui tourne.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 décembre 2006 à 23:56:22

                      Citation : kokotchY

                      Un LFS est plus crade que gentoo :-°
                      Car niveau mise à jour, c'est pas beau, tandis que gentoo tout est toujours très à niveau.
                      Gentoo peut s'installer très vite quand on a l'habitude (moins d'une journée).


                      J'ai pas dit que c'était beau, mais que c'était plus formateur, car t'étais encore plus laché !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        27 décembre 2006 à 23:59:13

                        Citation : kokotchY

                        Gentoo peut s'installer très vite quand on a l'habitude (moins d'une journée).

                        Dire que je met une heure a tout casser pour installer ma débian :---°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2006 à 23:59:50

                          Perso je déconseille Gentoo aux noobs vu que c'est plus "compliqué" et lire la doc ne suffit pas faut avoir de la pratique aussi
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            28 décembre 2006 à 0:00:52

                            Pouf du précompilé tout ça :p
                            N'empêche que je commence à penser à m'y remettre, Gentoo c'est pas très écolo niveau consommation électrique j'ai l'impression.. suspens jusqu'à la prochaine facture edf.. :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              28 décembre 2006 à 0:15:27

                              Citation : Hassan2a

                              Perso je déconseille Gentoo aux noobs vu que c'est plus "compliqué" et lire la doc ne suffit pas faut avoir de la paratique aussi

                              Perso j'ai installé ma première gentoo sans experience (bon j'ai passé deux semaines a l'installer aussi :p )

                              Sinon effectivement c'est rare que mon portable reste 7heures inutilisé, donc pour compiler gnome c'est rapé :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                28 décembre 2006 à 0:19:29

                                Bah en mettant le PORTAGE_NICENESS à 10 voir carrément 19, ça ne ramera pas, ta compil' sera juste plus longue (déjà que c'est très rapide... ^^ )
                                Enfin j'ai ptêt po compris.

                                Edit : Ah, oui de toute façon t'as Debian c'est vrai :D
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 décembre 2006 à 0:21:43

                                  Citation : Makkhdyn

                                  Perso j'ai installé ma première gentoo sans experience (bon j'ai passé deux semaines a l'installer aussi :p )



                                  LOL , je pense qu'avec une distrib comme ubuntu 2 semaines sufisent pour ne plus se faire aider ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 décembre 2006 à 0:10:06

                                    Moi j'ai installé une Gentoo par mode graphique à la Ubuntu, j'étais déçu car je voulais installer à la main pour relever mon dernier challenge, quand j'ai vu ça j'ai désinstallé et hop.
                                    Tuxicomane pourra vous dire, ce n'est pas simple de faire ça tard la nuit. :-°

                                    Sinon en effet Gentoo peut être simple à installer, mais avec de l'habitude ou du fait que tu ne paramètre rien à la perfection, en bref ça perd de son intérêt.
                                    Gentoo est à mon avis utilisable que si la personne a de al volonté et un minimum de connaissances, sinon autant ne aps s'y lancer. Mais au moins pendant les vacances si on sait pas quoi faire, installer une Gentoo brise la monotomie du quotidien.

                                    Ça aprle mais moi je dois finir le miens, vite Gentoo, ouvre toi. :pirate:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Je soutiens activement le projet Fedora.

                                    Installer Linux

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown