Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer mac sur un pc

Sujet résolu
    30 mai 2007 à 19:27:25

    Je cherche a installer MAC OS (n'impote quelle version) sur mon ordinateur. Je suis pret a supprimer toutes mes données. De plus je ne veux plus utiliser Windows XP. Y a y'il un moyen pour passer de Windows a Mac ?
    Merci :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2007 à 19:33:07

      Salut,

      À ce qu'il paraît (j'ai appris ça sur ce même forum), le contrat de licence de MacOS interdit formellement de l'installer sur une machine non Apple...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 mai 2007 à 20:24:55

        Le problème est vite réglé : ce n'est pas possible.
        Il te faut absolument acheter un ordinateur chez Mac.

        En fait, tu quitterais un monopole avilissant pour un autre monopole encore plus avilissant, parce que celui-ci est absolu : matériel et logiciel.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 mai 2007 à 20:32:34

          Revois ta définition de monopole (et avilissant par la même occasion), ça te fera du bien.


          Sinon Darkpmd, non ce n'est pas possible, déjà techniquement parce que ton matériel ne serait pas reconnu/exploité, et de deux, ce n'est pas permis, même si tu achètes Mac OS X (ce dont je doute que tu aies l'intention de faire).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2007 à 20:35:42

            Citation : mota

            déjà techniquement parce que ton matériel ne serait pas reconnu/exploité


            selon le matériel ça peut être techniquement possible. Cela dit ça reste illégal dans tous les cas.

            Par contre il est des unix installables sur pc de manière tout à fait légale :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mai 2007 à 20:37:48

              Le matériel ne sera pas exploité, point-barre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mai 2007 à 20:40:24

                Citation : mota

                Le matériel ne sera pas exploité, point-barre.


                c'est à dire?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  30 mai 2007 à 20:49:23

                  Bonjour :)

                  mota veut dire que MAC OS X est programmé pour interagir uniquement avec le matériel Apple. Cela se remarque par exemple quand certaines personnes achètent de la RAM générique pour leur mac : il arrive parfois que MAC OS plante car il ne reconnaît pas le matériel. Cela dit, certaines personnes seraient arrivées à débrider MAC OS, mais les résultats obtenus seraient très mauvais en terme de performances.

                  J'ajoute qu'il ne s'agit effectivement pas d'un monopole, mais d'une relation étroite entre soft et hard. Remarquez cependant que les macs intel sont désormais à même de faire fonctionner tous les systèmes d'exploitation du marché, ce qui ne relève pas à mon goût du monopole.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mai 2007 à 20:52:39

                    C'est possible! A condition de disposer d'un processeur Intel. J'ai vu un ami avec OS X su son pc, et j'avoue que j'étais resté un bon moment la bouche ouverte :D Il parait que c'est assez difficile et ca ne marche pas tjrs.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mai 2007 à 20:56:53

                      Personnellement, je n'ai pas eu de mauvais retours quant aux performances. Par contre il parait que c'est assez ardu de faire face aux problèmes de reconnaissance matériel.

                      En tout cas je suis pas sûr que ce soit très judicieux.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 mai 2007 à 20:59:51

                        Citation : arf

                        Personnellement, je n'ai pas eu de mauvais retours quant aux performances. Par contre il parait que c'est assez ardu de faire face aux problèmes de reconnaissance matériel.




                        Baaaaah, un peu de logique !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 mai 2007 à 21:10:05

                          Citation : mota

                          Baaaaah, un peu de logique !


                          gné? Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 mai 2007 à 21:12:04

                            Citation : mota

                            Revois ta définition de monopole (et avilissant par la même occasion), ça te fera du bien.


                            Sinon Darkpmd, non ce n'est pas possible, déjà techniquement parce que ton matériel ne serait pas reconnu/exploité, et de deux, ce n'est pas permis, même si tu achètes Mac OS X (ce dont je doute que tu aies l'intention de faire).


                            Tu ferais pas mal de te renseigner, ca te fera du bien aussi :-° .

                            http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 mai 2007 à 21:22:13

                              Je connais très bien x86 project, et lorsque tu vois la liste de drivers, tu pleures de rire.

                              T'inquiète, je suis suffisamment informé pour être sur de ce que je dis, et Mac OS X sur PC, c'est certes possible à titre expérimental, mais totalement inexploitable.






                              :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 mai 2007 à 21:25:42

                                Citation : mota

                                c'est certes possible à titre expérimental, mais totalement inexploitable.


                                Voilà alors ne dit pas que c'est pas possible -_- .
                                Et en disant que c'est purement inexploitable tu mens. Un amis tourne sans problème avec x86project. C'est sur.. tu m'as convaincu que tu étais bien informé..
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 mai 2007 à 21:29:02

                                  je plussoie, je connais des gens qui tourne quasi-exclusivement dessus, qui font de la MAO & co, donc je doute que ce soit si inexploitable.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 mai 2007 à 21:31:23

                                    Citation : garulfoUnix

                                    Citation : mota

                                    c'est certes possible à titre expérimental, mais totalement inexploitable.


                                    Voilà alors ne dit pas que c'est pas possible -_- .
                                    Et en disant que c'est purement inexploitable tu mens. Un amis tourne sans problème avec x86project. C'est sur.. tu m'as convaincu que tu étais bien informé..



                                    Alors soyons clair, à la question "Est-ce possible d'utiliser Mac OS X sur un PC ?" je réponds non.

                                    Tu peux l'installer, ok, tu peux le booter, ok, mais vas t'en utiliser Mac OS X sur un PC tous les jours, et on va bien rigoler.

                                    Un peu de cohérence mon ami, je connais très bien x86project, d'ailleur du fait que je sois Mac user, il y a de très forte probabilités que j'ai eu connaissance de ce projet avant toi (puisque ce sont des macqueux => communiquent avec les sites de macqueux).

                                    Donc je persiste, signe, à titre expérimental, ça boot, mais ce n'est pas utilisable.

                                    Et ne vas pas me dire qu'un pote a Mac OS X qui tourne très bien sur son PC, parce que je suis prêt à te parier même du fric que mon mac mini tout pourri lui fous une misère sur n'importe quel bench que ce soit.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 mai 2007 à 21:40:07

                                      Citation : mota

                                      Alors soyons clair, à la question "Est-ce possible d'utiliser Mac OS X sur un PC ?" je réponds non.


                                      Tu t'enfonces.

                                      Citation : mota

                                      Tu peux l'installer, ok, tu peux le booter, ok, mais vas t'en utiliser Mac OS X sur un PC tous les jours, et on va bien rigoler.


                                      Un deuxième témoignage à était cité par arf. Pour le moment c'est nous qui rigolons de tes conneries :-° .

                                      Citation : mota

                                      Un peu de cohérence mon ami, je connais très bien x86project, d'ailleur du fait que je sois Mac user, il y a de très forte probabilités que j'ai eu connaissance de ce projet avant toi


                                      Nan mais j'en ai rien à foutre que tu l'ai connu avant moi (c'est pas une course hein). Le fait que tu connais ce projet avant moi ne signifiant en rien que tu en sais plus (la preuve :-° ).

                                      Citation : mota

                                      Donc je persiste, signe, à titre expérimental, ça boot, mais ce n'est pas utilisable.


                                      Oui persiste à dire des conneries c'est trés bien.

                                      Citation : mota

                                      Et ne vas pas me dire qu'un pote a Mac OS X qui tourne très bien sur son PC, parce que je suis prêt à te parier même du fric que mon mac mini tout pourri lui fous une misère sur n'importe quel bench que ce soit.


                                      Pff. Mais tu réfléchis à ce que tu dis!? C'est tout à fait logique que ton mac sois plus rapide que x86project sur PC! Ton MAC OS X tourne en natif c'est tout à fait normal.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 mai 2007 à 21:44:29

                                        A part dire "conneries", quelle est ton argumentation ?

                                        Ta dernière phrase paraphrase exactement l'ensemble de mon discours. De ce fait, tu n'as pas de cohérence, duel terminé, duel gagné par mota.

                                        Fin de la discussion.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 mai 2007 à 21:47:23

                                          Citation : mota

                                          A part dire "conneries", quelle est ton argumentation ?

                                          Ta dernière phrase paraphrase exactement l'ensemble de mon discours. De ce fait, tu n'as pas de cohérence, duel terminé, duel gagné par mota.

                                          Fin de la discussion.


                                          Ouai si tu veux ta gagné qu'est ce ça me fait ??


                                          haha :lol:
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 mai 2007 à 21:48:43

                                            Citation : mota

                                            A part dire "conneries", quelle est ton argumentation ?


                                            tout le reste, je crois, c'est à dire pas un truc qui se résume à "je lui met la misère avec mon mac mini", ce qui est relatvement logique et n'apporte rien.

                                            Citation : mota

                                            Ta dernière phrase paraphrase exactement l'ensemble de mon discours.


                                            Que c'est tout à fait utilisable mais logiquement moins performant que sous un mac?

                                            Citation : mota

                                            duel gagné par mota


                                            hum... :-°


                                            je demanderai à un ami qui fait des compos sur garageband (sur son PC sous MAC OS X, ainsi qu'à peu près tout le reste) de t'envoyer la bouteille de champomi
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 mai 2007 à 22:06:58

                                              Quelques réponses ici ...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 mai 2007 à 0:47:49

                                                C'est interdit, pas besoin de débattre sur le fait que ça soit exploitable ou pas.

                                                Et puis les seuls DVD d'installation de tiger vendus sont uniquement pour PPC. Les versions Intel (donné avec les mac) ne sont pas vendus.
                                                A moins que tu paies le statu précis de développer Apple (environ 2000€) tu n'as pas le droit.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 mai 2007 à 17:59:36

                                                  Merci quand meme pour ces informations.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 mai 2007 à 19:00:38

                                                    Je plussoie à mota (je le fais pas tous les jours). D'ailleurs, je trouve bizarre que personne n'ai remarqué l'incoherence de ces deux réponses consécutives.

                                                    Citation : garulfoUnix

                                                    Citation : mota

                                                    Donc je persiste, signe, à titre expérimental, ça boot, mais ce n'est pas utilisable.


                                                    Oui persiste à dire des conneries c'est trés bien.


                                                    Citation : garulfoUnix

                                                    Pff. Mais tu réfléchis à ce que tu dis!? C'est tout à fait logique que ton mac sois plus rapide que x86project sur PC! Ton MAC OS X tourne en natif c'est tout à fait normal.


                                                    Donc c'est utilisable, ou pas ? Au fait, revois ta définition de natif.


                                                    Sinon, j'ai découvert ceci l'autre jour, en cherchant pour un pote qui voulait essayer chez lui. Ça m'a l'air correct comme projet.

                                                    Guillom.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      31 mai 2007 à 19:11:19

                                                      utilisable mais, je pense, logiquement moins performant que sur la machine pour laquelle il a été conçu.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Installer mac sur un pc

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown