Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

installer msn 7.5 ou mieux sous ubuntu

msn====>linux

Sujet résolu
18 septembre 2006 à 22:16:44

slt slt tout le monde je voudrais simplment savoir comment faire pour installer msn 7.5 ( ou mieux) sous linux ubuntu je sais que c'est pas facile alors si ya moyen de detailler sa serait sympa
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2006 à 22:27:45

msn n'existe pas sous GNU/Linux, il faut que tu utilise un logiciel comme GAIM ou Wengophone par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2006 à 22:50:17

bne il existe des programmes qui font tourner des apllications win32 sa j'en suis sur et certains parceque j'ai deja entendu faire tourner msn sous linux
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2006 à 22:53:28

pourquoi vouloir faire tourné msn avec wine alors que tu peut avoire amsn qui est beaucoup mieu que le logiciel de microsoft.
Enfin ces mon avis perso mais si tu commence sous linux et que tu veut faire tourné msn tu est mal partit :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2006 à 22:53:45

Oui, en effet mais franchement cela n'a pas d'interet pour msn. Tu peut utiliser Wine pour avoir msn sous GNU/Linux mais des logiciels comme GAIM sont plus interessant car ils sont multiprotocole. Tu peut utiliser msn, jabber, irc...
De plus il me semble que Wine n'est pas très avec certains logiciels. A ce moment autant utiliser Windows
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2006 à 23:09:51

bon je vais etre clair parecque vous avez pas l'air de comprendre je veux msn si onc le faire tourner avec wine dites moi comment franchemment qu ils soient multiprotocole je m'en tape carement puisque j'ai qu'un compte msn alors kopete pour moa 1/10 amsn 0/10 mercury 5/10 gaim 4/10 bref j en veux pas ils sont tous moches et les skins idem alors laissez tomber j'aideja vu des captures d ecran j 'aime pas et windows je l ai en dual boot mais autant que possible j essaie de pas le garder mais msn il me le faut absolument le reste je m ne fou completement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 septembre 2006 à 0:30:53

Citation : darker5

bon je vais etre clair parecque vous avez pas l'air de comprendre je veux msn si onc le faire tourner avec wine dites moi comment



Tu va carburer en resources utilisé si tu utilise wine pour faire marcher tout tes prog window sous linux ^^

Citation : darker5

franchemment qu ils soient multiprotocole je m'en tape carement puisque j'ai qu'un compte msn



ça t'oblige pas a utiliser le multi protocole

Citation : darker5

alors kopete pour moa 1/10 amsn 0/10 mercury 5/10 gaim 4/10



perso ça serait plus : kopete 5/10, amsn 7/10, mercury 9/10, gaim 7/10 et msn 0/10


Citation : darker5

bref j en veux pas ils sont tous moches et les skins idem alors laissez tomber j'aideja vu des captures d ecran j 'aime pas



Les skins sont telechargable facilement. Y a même un style msn pour gaim et amsn

Citation : darker5

et windows je l ai en dual boot mais autant que possible j essaie de pas le garder mais msn il me le faut absolument le reste je m ne fou completement



Bas si tu souhaite tant que ça utiliser msn reste sous windows.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 1:15:37

http://kmess.sourceforge.net/development/
Tout en bas, "Compatibility with MSN Messenger".

Accessoirement, quid de la légalité ? msn n'est pas gratuit, et c'est clairement une enfreinte aux protections des developpeurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 2:06:32

je confirme, utiliser msn sur linux est illegal :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 septembre 2006 à 12:40:57

darker5, explique-moi pourquoi tu es passé sous Linux ? J'avoue que je reste perplexe...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 14:08:44

bon je veux juste msn c'est le seul truc que je veux garder de windows ok ?
le reste je m'en fou comme de l'an 40
que se soit illegal je m'en fou aussi
de toute facon j'ai pas peur de le dire les 3/4 de mes logiciels sont sous serials
j'ai pas les moyens de tous les acheter
donc si j'utulise wine juste pour msn je vais pas faire tourner ma machine comme un fou
juste msn je le repete encore et je vais essayer d'etre encore plus clair que la premiere fois
essayez pas de me convaincre de passer aux autres logiciels de messagerie instantanee
c'est pas la peine essayez pas nan plus de me faire retourner definitivement sous windows je vous remballerais aussi vite
on m'a toujours dit que les gens de linux etait accueillant et respectant les descicions des autres
mais soit je me fais accueillir comme un cheveux gras dans la soupe soit on essaie de me convaincre de passer a autre chose que ce que je veux
alors que d'autres personnes utulisent msn sous linux et qu'a eux on leur dit rien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:24:08

Tu recommence avec ça pourtant je croyais avoir vu dans ton autre poste que msn tu pourrais t'en passer. Reste sous win et vien pa faire ***** le monde.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:32:27

alors toi t'as mal lu j'ai dit que je pourrais me passer de windows live puisque c'est impossible mais msn je sais que le 7.5 on sais s'en servir sous linux
et j'ai dit que le prochain qui venait essayer de me convaincre de rester sous windows que je l neverrasi au diable
alors va te faire foutre et va voir ailleurs si j'y suis parecque je commence vraiment a en avoir marre des gens qui respectent pas mes descision alors que d'autres ont msn et bien dautres logiciels windowsiens sous linux et on leur dis rien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:36:36

Mes tes décisions on les respecte mais vien pas nous les briser parce-que tu veu absolument Windows live messenger et tout l'bordel. toi ce que tu comprends pas c'est que si ça s'appel comme ça c'est qui a une raison.

J'voudrais bien voir ce que ça ferait si j'allais chez opel acheter une voiture mais dire que je veut un moteur peugeot, des vitres électriques citroën ou je sais pas quoi d'autre.

Tu veu du Microsoft reste sous Microsoft.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:39:33

Tu veux MSN seulement pour le design...ça sert à rien ! Si tu veux utiliser ton compte MSN prend aMSN c'est tout. ( réagir comme ça et écrire comme tu le fais ça donne envie à personne de te répondre.)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:50:32

Citation : fougerus

'voudrais bien voir ce que ça ferait si j'allais chez opel acheter une voiture mais dire que je veut un moteur peugeot, des vitres électriques citroën ou je sais pas quoi d'autre.



alors simple je prend un exemple tout con au risque de passer pour un imbecile
regarde la formule 1 mclaren avec un moteur mercedes
williams moteur bmw(avant)
t en veux d autres autremment dit quand on veut on peut et ben moi je veux msn et je peux l avoir suelment j attend qu on me dise comment
et je vou foutrais la paix >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:52:49

C'est simple tu veu l'avoir ? Soit t'install t'installe la 7.5, soit un log compatible, soit tu reste sous win, ou alors tu te le colle au *** !!! Faudra te dire combien de fois que pour l'instant les Windows Live xxxx sont pas emulable .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:56:06

merci mais bon le 7.5 c est celui que je evxu puisque windows live c est impossible seulmetn le probelme c est que je dosi chopper wine ou un autre et a partir de la sa me casse les peids tu epsne bien que je vous aurait pas casse les pieds avec sa si je savsi le faire
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 15:58:43

Ah ba dans ce cas tu peut installer wine ç partir de synaptic. Après tu lance winecfg pour configurer le tout (notement les disques). Ensuite t'a plus qu'a lancer un "wine /chemin_de_ton_executable" pour l'installer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 16:46:41

merci :D je croyais quect plsu complex e que sa :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 16:56:29

Non c'est tout con t'a un dossier qui représente le disque dur c (qui se trouve dans ton dossier perso (~/.wine/drive_c/ je crois) tu met ton fichier la dedans et ensuite tu tape wine c:\install_msn.exe par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 17:00:28

je vois toujours pas pourquoi tu veut le vrais MSN plutot que Gaim ,ou un truc du genre ...
(juste parceque c'est beau ? tu t'en fout de ca , pour les Wizz ? ca sert qu'a faire chier le monde)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 17:03:17

ba pour les wizz sa peut etre utile mais j y pensais pas et pour msn ui c juste pour le design et que j ai essaye lmes autres et j aiem pas le design meme avec des skins :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 17:03:18

Ah les wizz sont très bien gèré sur amsn hi hi. Bon après c'est son choix même si je suis pas d'accord (surtout que niveau beauté, la 7.5 c'est pas ça ...) en plus amsn est skinnable je suis sur et certain que tu y trouverais ton bonheur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 17:06:00

Citation : darker5

ba pour les wizz sa peut etre utile mais j y pensais pas et pour msn ui c juste pour le design et que j ai essaye lmes autres et j aiem pas le design meme avec des skins :(


ha .. et en quoi c'est utile les Wizz pour toi ? (vu que plus de la moitié des personnes le desactive)
si non le design tu t'y habituera ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 17:09:46

Je crois que ça va maintenant, lachez le un peu. Il veux msn puis c'est tout. C'est peut être le seul sous Linux (et Windows) à vouloir msn mais c'est son choix.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 17:10:32

he le design j aiem aps et je suarais pas m habituer je suis tetu et les wizz je les utulise quand on em repond pas au bout de 10 min (reeles) des fosi tas tellment de monde que t en oublie certaines conevrsation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 septembre 2006 à 17:12:23

Je respecte très bien son choix, la preuve je lui explique comment l'installer sous wine. Pour les wizz même si je déteste ç y'en a qui s'en servent, et comme je l'ai dis le design il peut le changer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter