Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer SDL_image

petit probleme...

    26 juin 2006 à 12:08:10

    Salut a tous!
    Je suis arrivé au cours de la sdl ou mateo demande d'installer la librairie "SDL_image", j'ai placé les fichiers comme il le disait dans les bons dossiers mais apres je n'arrive pas a modifier les options du projet (je suis sous dev-c++), j'ai cliqué sur projet->option du projet->parametre->editeur de liens->ajouter fichier, et la j'ai indiqué le chemin de la librairie (../../../../../Dev-Cpp/lib/SDL_image.lib), mais ca ne fonctionne pas apres.
    Merci de me dire ce qui ne va pas.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2006 à 12:09:23

      Citation : pspman80

      Merci de me dire ce qui ne va pas.


      Non, à toi. Quelle est l'erreur ? "Ca ne fonctionne pas", c'est un peu vague...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2006 à 12:11:45

        voici le message d'erreur a la compilation:
        "4 C:\Documents and Settings\DENEUX\Mes documents\Test C_C++\testSDL\main.c SDL/SDL_image.h: No such file or directory. "

        C'est donc un probleme d'url enfin je suppose
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2006 à 12:15:19

          Citation : pspman80

          C'est donc un probleme d'url


          Je vois pas du tout le rapport avec internet o_O

          Sinon, rien à voir non-plus avec la lib : c'est le header qui n'est pas trouvé. Es-tu sûr que tu possèdes bien ce fichier ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2006 à 12:20:39

            (1)---> t sur que ta placer SDL_image.lib dans le bon dossier (celui ôu ta instaler ton dev-c++ => dans le dossier (/lib) du compilateur )

            (2)---> c'est une erreur de linkage donc assur toi que ta bien presisé le chemin oû ta placer ton SDL_image.lib (1) .

            (3)---> il faut rajouter ce chemin à chaque utilisation de ton ide.



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2006 à 12:36:09

              Désolé je me suis mal exprimé pour "url" , disons que c'etait pas le bon chemin.
              Ensuite j'ai bien placé le fichier SDL_image.lib dans le dossier lib.
              Ce qui me pose probleme c'est pour ajouter le chemin au projet ca me donne un truc bizarre (c'est ce qu'il ya plus haut)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2006 à 12:40:53

                ta bien mis : #include<SDL/SDL_image.h> dans ton main.c
                et pas #include "SDL/SDL_image.h" ?

                enfait ta placer le fichier SDL_image.h dans le repertoire include ?


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juin 2006 à 12:46:10

                  Wé j'ai mis ce que matéo dit de mettre a savoir:
                  #include <SDL/SDL_image.h> /* Inclusion du header de SDL_image */
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juin 2006 à 12:50:03

                    je ne vois donc pas le probléme , normalement ca devras marcher;
                    désoler mais mois je suis sous code::blocks ; et ça marche nickel;
                    Bon vire moi ce dev-c++ ; et instal code::blocks , c'est mieu que dev-C++


                    ;
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 juin 2006 à 12:58:34

                      Citation : big_dadi_fat

                      je ne vois donc pas le probléme , normalement ca devras marcher;
                      désoler mais mois je suis sous code::blocks ; et ça marche nickel;
                      Bon vire moi ce dev-c++ ; et instal code::blocks , c'est mieu que dev-C++


                      ;




                      Aucun rappport....

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 juin 2006 à 13:06:40

                        Je resume tout j'ai telechargé l'archive *.rar dans lequel se trouve la librairie SDL_image.
                        Une fois decompréssé j'obtient plusisieurs fichiers *.dll, *.lib , *.h .Les *.dll je les met avec mon executable, le *.h dans le include de dev-c++ (qui se trouve C:\Dev-Cpp\include), et le *.lib je le met dans C:\Dev-Cpp\mingw32\lib
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 juin 2006 à 13:16:48

                          en faite le .h tu le met dans le repertoire include de ton mingw32 , et pas l'autre ;
                          donc il sera à côté des autre .h de la SDL ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 juin 2006 à 13:18:11

                            faut le mettre ou alors le .h ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 juin 2006 à 13:19:20

                              Quand tu à instaler la SDL au début => oû à tu mis les .h (de la SDL) ????


                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 juin 2006 à 13:22:26

                                ok ca c'est fait, mais apres ca ne marche toujours pas... :s
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  26 juin 2006 à 13:25:02

                                  o_Oo_Oo_O
                                  mais c'est une question que je t'ai poser:

                                  donne moi le chemin complait du repertoire oû tu a instalé les .h de la SDL au début

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 juin 2006 à 13:25:14

                                    Ba les .h je les ai mi dans un dossier SDL placé dans include

                                    Maintenant voici l'erreur:
                                    [Linker error] undefined reference to `IMG_Load'   

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 juin 2006 à 13:25:54

                                      Soyons direct :

                                      1. Aucun rapport avec le linker et donc la lib. C'est un problème de fichier, à savoir le header de la bibliotèque SDL_Image.

                                      2. Tu dois spécifier dans ton include le chemin relatif du header en partant du répertoire racine de Dev C++. Donc si tu as placé tes header de la SDL (et donc SDL_Image.h) dans le dossier SDL de ton dossier include, tu peux ALORS mettre la ligne de code de m@teo. Vérifie donc où tu l'as placé.

                                      [EDIT] LA c'est une problème de linker. Refais les étapes définies par m@teo.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 juin 2006 à 13:28:14

                                        oui ok mais il faut rajouter quelque chose dans les options du projet nan?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juin 2006 à 13:29:28

                                          o_O bien oui le chemin complét de ton fichier SDL_image.h


                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juin 2006 à 13:29:58

                                            Evidemment... ce que tu as fait au début, à savoir ajouter SDL_Image.lib dans le "Add" du projet.*

                                            Citation : big_dadi_fat

                                            bien oui le chemin complét de ton fichier SDL_image.h


                                            Non, il parle des options du projet, et non des lignes de code. Ou alors il s'est mal exprimé. Et Faux de toute façon puisqu'il suffit de mettre le chemin relatif et non absolu
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              26 juin 2006 à 13:34:11

                                              Allez savoir pourquoi la ca marche alors que j'ai fait la meme chose que tout alors, j'avais juste oublié d'appuyer sur enregistrer tout avant de compiler, c'est peut etre pour ca!
                                              Merci encore
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                26 juin 2006 à 13:35:49

                                                Normalement le fait de compiler sauvegarde tous les fichiers en cours. Tu as surement modifié le chemin du header afin que cela marche maintenant.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 juin 2006 à 0:01:23

                                                  j'ai eut le meme probleme et je le résolu en remplaçant ../../../../SDL_TTF.h par:
                                                  -lSDL_ttf
                                                  et il n'y a aucun probleme maintenant
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Installer SDL_image

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown