Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer un réseau wifi sur Ubuntu

ça me fait ch***!!!!

    29 avril 2007 à 20:38:09

    Bonjour tous le monde.
    Voulant me mettre au linux, il est tous à fais naturel que j'ai voulu installer ma clé WI-FI USB Sagem XI-735. Je tombe tout d'un coup sur le tuto de Firemann : "Installer un réseau wifi sur Ubuntu/Kubuntu". Un tuto très bien fais et bien expliqué juste au moment ou il dit

    Citation : Firemann

    Maintenant, redémarrez votre système. Au redémarrage, vous devez voir une nouvelle icône.
    Faites un clic droit sur celle-ci et cliquez si ce n'est pas activé sur « Activer le wifi ». Maintenant faites un clic gauche sur l'icône. Vous devez voir ceci (à gauche sous Ubuntu, à droite sous Kubuntu) :


    ... Et il donne une photo.
    Le problème c que je ne voit pas du tout ce kil me montre, je ne voit même pas le nom de mon modem(Sagem Fast 1400). J'ai installer la dernière version de Ubuntu 7.04 .
    Donc s'il vous plait si quelqu'un pourrait m'aider j'y suis rester toute la journée.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 avril 2007 à 21:01:25

      Salut à toi
      Normalement si tu as la dernière version de Ubuntu/Kubuntu, NetworkManager est déjà installé par défaut (dsl, je n'ai pas encore modifié mon tuto pour mettre cela).
      Tu cliques sur l'icone et tu sélectionnes le nom de ton routeur wifi. Tu mets les identifiants et tu valides pour te connecter.
      Si tu ne vois pas ton routeur dans la liste, ou qu'il n'y a pas de réseau sans fil, ta clé wifi a sûrement été mal installée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2007 à 21:19:09

        Bonjour Fireman
        Cool de te parler directly
        Effectivement Network manager est déja là donc ya plein de chose que g sauter.
        Tu me dit que g mal installer!!
        Pour Ndiswrapper g bien le menu qui montre komen utiliser -i, -l, ...
        Puis g bien un message genre
        Installed drivers:
        wlannif driver installed, hardware (un numéro de série) present(le nom d'un port USB).
        C'est l'étape suivante qui m'a un peu troubler, c'est qu'il a fallu faire
        sudo ndiswrapper -m
        avant de faire
        sudo modprobe ndiswrapper
        Puis il a fallu mettre des # à ttes les lignes a part
        auto lo
        iface lo inet loopback
        J'ai bien dit ttes les lignes pas seulement la première ligne de chaque paragraphe.
        Y'a aussi la desactivation de tte les connexion que j'ai pas su faire que j'ai sauter aussi puisque ce chemin est inexistant
        Sur Ubuntu : système -> préference -> réseaux -> désactiver tous les réseaux.
        Y a pas de désactiver tous les réseaux dans réseaux enfin du moin je l'ai pas trouvé
        Alors vous en pensez quoi??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2007 à 21:51:03

          dsl, j'ai pas poster dans le bon sujet...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2007 à 21:55:44

            No probleme
            Mais on dirait qu'on m'oublie :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2007 à 22:12:34

              Ecris mieux cette langue que tu utilises.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2007 à 23:18:53

                OK
                Bon je reprend depuis le début en ésperant recevoir réponse à mon problème.
                Ce matin j'ai installer Ubuntu 7.04 et la première chose à laquelle j'ai penser c'est d'installer ma clé Wifi USB Sagem XI-735.
                Pour cela j'ai suivi les instruction de Firemann dans son tuto Installer un réseau Wifi sur Ubuntu/Kubuntu.
                Le tutoriel de Firemann se base sur ndiswrapper pour installer les pilotes de la Clé.
                Au tout début il faut installer le paquet et s'assurer qu'il est bien installer, chose que j'ai fais nickel.
                Après il faut installer le pilote et vérifier si il est bien installer et ce en tapant
                sudo ndiswrapper -l

                se qui me donne
                Installed drivers:
                wlannif driver installed, 
                hardware (un numéro de série) present(le nom d'un port USB). 

                Une fois arriver à cette étape il faut tapez
                sudo modprobe ndiswrapper

                puis
                sudo ndiswrapper -m

                Le probleme C'est qu'il a fallu que je tape la deuxieme avant la première pour que sa marche.
                Puis il faut taper
                gksudo gedit /etc/network/interfaces

                et metre au début de chaque liqne un # a part les 2 première ligne ou il y a
                auto lo
                iface lo inet loopback

                Après sa il faut désactiver toutes les connéxion chose que j'ai pas pu faire parce que j'ai pas su où.
                Et enfin il faut faire un click droit sur l'icône de Network Manager et s'attendre à voir le nom de son modem affiché!!!(Chose qui n'est pas le cas chez moi sinon je ne posterais pas :D )
                Maintenant que je vous ai exposé le problème en bon français, j'éspere réélement que quelqu'un auras l'émabilité de me répondre et de trouvé une réponse à ce cas assez gênant.
                Et merci quand même.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2007 à 23:21:58

                  Ok, il me semble que l'installation soit bonne.
                  Cependant, est ce que tu as une diode que s'allume lorsque tu fais modprobe ndiswrapper ?
                  Sinon normalement tu dois pouvoir voir les réseaux dans networkmanager, il faut juste de ne pas oublier d'activer le réseau wifi ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 avril 2007 à 23:28:47

                    Y a connexion au réseau et connexion sans fil qui sont activé quand je fais bouton gauche.
                    Quand je fais boutons droit y a pas le nom de mon modem comme tu le dis dans ton tuto(Le mien s'appel sagem fast 1400).
                    et comme je t'es dis je n'es pas désactiver mes connexions réseaux comme il est dis sur le tuto.
                    et c'est quoi cette diode dont tu me parle??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 avril 2007 à 0:03:56

                      La diode, c'est sur ta carte/clé wifi si tu en as une, mais c'est sans importance (c'est juste une vérification pour voir si ca fonctionne bien mais toutes les clés wifi n'en ont pas forcément une).
                      Apparrament, sagem fast est la marque de ton routeur, cependant tu dois trouver dans les réseaux le nom de l'essid de ton routeur (par exemple si t'es chez orange tu peux avoir WANADOO-****).
                      C'est sur ça qu'il faut cliquer pour ensuite mettre les infos de sécurité de ta wifi.
                      Sinon réessayes de faire un sudo modprobe ndiswrapper puis réessaye la manip.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 avril 2007 à 0:13:13

                        la diode don tu parle s'allume des que je branche ma clé.
                        Je vais quand même essayer de faire ce que tu ma dis
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 avril 2007 à 0:16:53

                          Donc c'est bon ta clé est bien reconnu (enfin j'espère :) )
                          Donc tu n'as plus qu'à sélectionner le nom de réseau dans la liste de la connexion wifi.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 avril 2007 à 0:21:46

                            Wi j'aurais bien voulu
                            mais il n'apparais pas (le réseau)
                            J'ai a peine se conécter à un otre résau et créé un nv réseau
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 avril 2007 à 0:25:01

                              ah, et tu n'as pas de problème avec ton routeur ?
                              Sinon, essaie se connecter à un autre réseau et remplies les champs correspondants (pour le nom du réseau regarde sur ton routeur ca devrait être indiqué (essid))
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 avril 2007 à 0:28:37

                                Ok je vous tien au courant
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Installer un réseau wifi sur Ubuntu

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown