Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer un runtime spécifique avec Inno Setup

.NET runtime 4.0

Anonyme
    20 mai 2011 à 9:51:30

    Salut,

    Je suis chargé de faire un installeur d'application écrite en VB.NET afin de la distribuer ; toutefois, le poste ciblé doit disposer de la version 4 du runtime .NET sur son poste. Et je fais face aux deux contraintes suivantes :
    • L'installeur ne doit faire aucun téléchargement par internet (je dispose donc de l'exécutable de 40 Mo qui s'occupe d'installer le runtime .NET 4.0) ;
    • L'installeur du runtime, qui fait 40 Mo, ne doit pas être intégré au fichier setup.exe final généré par innosetup, on préférerait effectivement le localiser dans un sous-dossier runtime, par exemple.


    J'ai trouvé des scripts qui permettent de détecter la présence de frameworks, mais j'ai du mal avec l'exécution de fichiers externes au setup.exe généré. Vous avez des idées ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2011 à 12:11:50

      Crée un projet de déployement dans Visual Studio, c'est beaucoup plus simple, ça te détecte les prerequis et te crée l'installeur te proposant d'installer le bon runtime ou les prérequis s'ils n'y sont pas.

      Ou sinon clic droit sur ton projet "deployer", tu as peut être moins d'option mais tu peux déjà faire beaucoup avec ça ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 mai 2011 à 17:41:40

        J'avais déjà fait ça mais on a eu des soucis car l'application ne retrouvait plus ses fichiers de paramètres. Et je ne me souviens plus si ça s'installait précisément où on le voulait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2011 à 19:40:01

          J'aimerais savoir comment "déployer" son projet, car je ne trouve pas :p !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 mai 2011 à 8:09:06

            Dans Visual Studio, c'est dans les menus du haut, tu as une option "Publier", si je me souviens.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 mai 2011 à 12:26:46

              Hop, c'est encore moi.

              Si vous voulez un exemple concret : Wireshark utilise NullSoft. Et il doit installer WinPcap afin de capturer les paquets. On a donc au bout d'un certain temps :

              Image utilisateur


              Et à côté :

              Image utilisateur


              C'est exactement ce qu'il me faudrait sous InnoSetup, si possible en n'intégrant pas l'installeur de mon runtime - parce qu'il est énorme. Pour le moment j'ai trouvé ça :

              procedure CurPageChanged(CurPage: Integer);
              var
                ErrorCode: Integer;
              begin
              
                if CurPage = wpInstalling then begin
                  If Not IsDotNetDetected('v4\Full', 0) then begin
                      WizardForm.StatusLabel.Caption := 'Installing prerequisites... Please wait a moment.';
                      Exec(ExpandConstant('{src}\..\runtimes\dotNetFx40_Full_x86_x64.exe'),'/q /norestart', '', SW_SHOW, ewWaitUntilTerminated, ErrorCode);
                  end; 
                end;
              end;
              


              Mais ça freeze la page d'installation qui se débloque une fois que le runtime est installé...

              Une idée ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installer un runtime spécifique avec Inno Setup

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown