Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer un VPN L2TP/IPSec sur Debian 7

Et s'y connecter avec un iPhone/iPad

    25 mai 2015 à 15:53:58

    Bonjour,
    Je possède un VPS sous Debian 7 et j'aimerai savoir comment installer un VPN L2TP/IPSec dessus afin de m'y connecter avec mon iPhone et iPad. J'ai suivi deux tutos (lui et lui) mais sans succès. Le VPN avait pourtant l'air d'être démarré mais quand j'essayais de m'y connecter j'avais droit à un "Le serveur L2TP-VPN ne répond pas".

    Une idée de comment faire un truc qui marche ?

    Merci beaucoup :)

    Bonne journée !

    -
    Edité par Ap0crypha 25 mai 2015 à 15:54:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2015 à 18:00:39

      Salut, j'ai pris un vps chez ovh j'en ai fait la même chose.

      La seul solution que je connaisse, et le soft OpenVPN, qui permet de transformer ton serveur en vpn, tu peut après créer des identifiants pour toi ou autre utilisateur, et cela sur plusieurs plateforme.

      Je connais pas vraiment les syntaxe linux je débute aussi, mais en Ubuntu il suffit de mettre a jour ta machine et d'installer.

      wget http://swupdate.openvpn.org/as/openvpn-as-2.0.10-Ubuntu14.amd_64.deb

      Et de l'installer

      sudo dpkg-iopenvpn-as-2.0.10-Ubuntu14.amd_64.deb

      Il te donne par la suite acces au panel:

      Et tu change ton mot de passe

      passwd openvpn (+mdp)

      Une fois sur le panel, tout est expliquer.

      Le seul soucis que j'ai est un problème de certificats, chrome m'indique que ma connexion au site n'est pas privèe.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2015 à 21:04:30

        Merci pour ta réponse :)

        J'ai déjà installé OpenVPN sur mon serveur, mais ça ne marche pas avec l'application iOS (syntax error qu'il me dit ou je ne sais plus quoi à propos du fichier .ovpn), alors que sur mon PC ça marche très bien.

        -
        Edité par Ap0crypha 26 mai 2015 à 21:05:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mai 2015 à 0:14:56

          Je n'ai pas essayer sur client ios et android, tu a une application a télécharger avec ton téléphone normalement. 

          Elle est dispo si je dit pas de bêtise sur la panel login de ton vpn (l'ip de ta machine:943)

          Je te conseil un tuto (en anglais) mais simple a comprendre:

          http://www.earthvpn.com/how-to-configure-openvpn-on-iphone-ipad-ios/

          -
          Edité par Mr-Erne 27 mai 2015 à 0:16:07

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installer un VPN L2TP/IPSec sur Debian 7

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown