Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer visual studio 2010 sur XP SP3

Le VC 9.0 Runtime (x86) refuse de s'installer

    4 mars 2011 à 13:23:25

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, j'essaye désespérément d'installer visual studio 2010.
    J'obtient toujours cette erreur :

    Citation : Install VS 2010

    [03/04/11,13:11:03] VC 9.0 Runtime (x86): [2] CMsiComponent::Install() expects the setup file for VC 9.0 Runtime (x86), but the file failed verification.
    [03/04/11,13:11:03] setup.exe: [2] ISetupComponent::Pre/Post/Install() failed in ISetupManager::InternalInstallManager() with HRESULT -2147467259.
    [03/04/11,13:11:03] VS70pgui: [2] DepCheck indicates VC 9.0 Runtime (x86) is not installed.


    Suivie d'une liste d'erreurs indiquant que le reste n'a pas pu s'installer (x was not attempted to be installed).

    J'ai essayé plusieurs choses trouvées sur internet :
    - Installer le .NET framework 4.0 séparément
    - Virer le dossier et les référence du registre au .NET framework (j'ai tout remis après)
    Et je précise que visual studio 2008 s'est installé sans problème sur ce PC.
    Sinon l'image CD à été téléchargée du MSDNAA donc est tout à fait légale, je voulais même essayer de la retélécharger au cas ou elle soit corrompue mais le downloader de microsoft refuse en disant que c'est déjà téléchargé.

    Savez vous comment résoudre ce problème ?

    Merci d'avance,

    Gaël.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mars 2011 à 15:46:58

      Comment as-tu obtenu Visual Studio ? Selon l'erreur qui t'a été donnée, la raison de cet échec est un fichier corrompu (selon ce que j'ai pu lire) : Install() expects the setup file for VC 9.0 Runtime (x86), but the file failed verification.

      Je te recommande de télécharger de nouveau le DVD de Visual Studio tout simplement. Cette fois, si tu peux vérifier à l'aide d'une SUM MD5, vas-y fort !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2011 à 17:47:23

        Je l'ai obtenu via le MSDNAA.

        Et c'est impossible d'en ravoir un, le site du MSDNAA indique que "le logiciel est déjà téléchargé".
        Quand je démarre le downloader du MSDNAA, il m'indique lui aussi que le logiciel est déjà téléchargé et m'indique le dossier qui le contient.
        Si je lui demande de le retélécharger, il me met ça :

        Citation : Downloader_for_Visual_Studio_2010_Professional_(x86)_fr.exe

        Une erreur s'est produite

        Le client de distribution a rencontré une erreur et ne peut plus continuer.
        Veuillez corriger l'erreur et réessayer.

        Code d'erreur : ELMS70072
        ERREUR 70072 : La limite d'installation est atteinte. Cette erreur est généralement occasionnée par :

        (a) un client ayant essayé de télécharger un produit trop de fois vers différents dossiers (il est possible que tous les téléchargements aient échoués)
        (b) un client ayant déjà téléchargé/installé le logiciel et tentant de le télécharger à nouveau.

        Veuillez envoyer une demande d'aide via la section Support technique de l'interface utilisateur de votre établissement.


        Sinon j'arrive à explorer l'image CD sans problème.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2011 à 22:34:12

          Oui, moi aussi je l'ai depuis le MSDN AA. N'y a-t-il pas un bouton pour demander une nouvelle installation ? Sinon, cherche dans la FAQ pour le support et envoie un courriel au responsable du programme à ton école, ils vont te redonner un accès.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Installer visual studio 2010 sur XP SP3

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown