Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Installer Windows

Mais sans effacer Linux ....

    2 janvier 2007 à 23:58:18

    Bonjour,
    Veillez m'excuser si je poste dans la mauvaise catégorie mais je ne savais pas trop ou poster ...

    Alors voilà mon problème, j'ai installé Linux en formatant mon disque dur (donc en supprimant windows)

    Mais, j'aimerais remettre Windows sans supprimer Linux (j'ai mes habitude sous Windows ...) est-ce possible ?

    Merci de m'aider ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2007 à 0:08:47

      Je suppose qu'il faudrait voir ce que Windows propose lors de l'installation, si monsieur veut bien s'installer sur une deuxième partition créée.
      Moi j'en sais rien, t'as essayé ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 janvier 2007 à 0:17:57

        Oui j'ai essayé, mais il me demande d'effacé la partition.
        Il y en a 2 : C la plus grosse partition et F sûrement la "swap" dont parle m@téo21 dans le cours sur Linux.

        J'ai bien l'impression que je vais devoir réinstallé Windows puis Linux et non l'inverse ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 janvier 2007 à 0:21:06

          En général oui, il faut installer linux après windows, mais je pense que c'est plus un problème de boot que d'installation.

          Dans tous les cas, si tu n'as qu'un disque, il te faut une partition libre. (si besoin la redimensionner)

          Je pense que si tu installes widonws après linux, il faudra que tu corriges la table de boot. Je crois que le grub écrit dans le boot par linux sera écrasé par windows et il faudrait l'y remettre mais ça, je sais pas comment faire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 janvier 2007 à 0:21:15

            En tout cas je sais pas t'aider, je ne connais pas de solution à ça désolé :euh:

            Edit: grillé :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 janvier 2007 à 0:39:38

              C'est possible de garder ton Linux, mais je ne sais pas si tu peux redimensionner une partition existante pendant l'installation de Windows. Tu seras peut-être obligé de le faire avec GPartEd par exemple, pour ainsi obtenir plusieurs Go de libre (espace non partitionné), de préférence avant les partitions Linux. Pour le boot manager, Windows va l'écraser, mais tu devrais pouvoir le réinstaller depuis un live cd, ou en créant des disquettes de boot, voir ici.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Installer Windows

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown